Philin'

Un bref aperçu de ce qui m'arrive, de ce qui me passionne et de ce qui me rend bavard.... Toutes les photos sont copyright par leurs auteurs.

27 juin 2009

US trip - Philadelphia - Day 8

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand frère, j'vais lui envoyer un texto des States, c'est moins cher (au final j'aurai une facture de 75€ de plus pour quelques 10 mn à l'international et 20 textos, abusé).

IMG_3279

IMG_3278 IMG_3281

Départ pour Washington:
Ce matin, on se lève tôt pour aller à Washington ou Paul a prévu un super planning: Washington d'abord, puis Atlantic City, l'enfer du jeu sur la Cote Est.
On prend de bons pancakes au sirop d'érable avec des myrtilles, c'est très américain et super sympa avec les petits qui jouent partout autour, on décolle non sans être passé voir les parents de Paul pour s'enquérir de la situation de la veillée funéraire. C'est un peu triste, la personne décédée faisait partie de la famille mais je ne l'ai jamais vu, du moins en vrai...

IMG_3300

Sandwicherie Wawa:
On est parti pour 4 heures de route vers Washington, durant le trajet, les petits sont tout foufou, on s'arrête chez Wawa, une sorte de subway avec de la cuisine plus rustique, ils sont souvent disposés avec les stations service, on se perd parfois avec le GPS dans lequel il faut mettre une adresse précise.

wawa

À priori, les points d'intérêts ne sont pas mis à jour. On discute pas mal avec Paul à l'avant, cela entraine ma compréhension orale de l'Anglais, c'est un bon exercice car c'est mon point faible, à l'arrière presque tous dorment.

Washington DC, le Capitol,
le musée d'histoire naturel, ... :
On arrive à Washington par une chaleur assez écrasante, on met un peu de temps à trouver une place ou se garer, en même temps, on est samedi, ce n'est pas étonnant.

IMG_3307

IMG_3317 IMG_3332

IMG_3340 IMG_3341

On commence par le Capitol, superbe, beaucoup le confonde avec la Maison Blanche, c'est assez drôle, on avance vers le Panthéon, sur la route nous faisons le musée histoire naturelle, plus petit que celui de New-York mais surtout... Gratuit! Il est assez sympa et très ludique, ce fut super intéressant d'y passer de par les fossiles, les reproductions et l'histoire retranscrite.

IMG_3348

IMG_3380 IMG_3365

IMG_3395 IMG_3401

Le Washington Monument, la Maison Blanche et la statue d'Abraham Lincoln:
On arrive au Panthéon, on le prend en photo, on ne va pas monter, y'a trop de choses à voir sinon. On continue sur la Maison Blanche cette fois-ci, elle n'est pas si grande que cela, et un périmètre de sécurité a été dressé suite à l'invectivation d'un illuminé la veille. On décide d'aller voir la statue de Georges Washington, sacré statue, elle fait face à celle d'Abraham Lincoln que nous verrons demain, il faut aller à l'hôtel, on y va non sans avoir vu les lucioles qui jouxtent la statue. La nuit est presque tombé, nous sommes remplis d'images de Washington, il y a vraiment beaucoup de monuments à voir, Xuan et moi n'avons pas fait de car rouge mais ce n'est pas grave, Paul nous a superbement guidé, c'était génial de voir autant de choses en si peu de temps.

IMG_3410 IMG_3453

IMG_3475 IMG_3421

IMG_3500 IMG_3515

Sandwicherie Subway et repos mérité:
On passe par Subway acheté des sandwichs pour ce soir car il se fait tard et les restaurants sont fermés, on arrive à l'hôtel qui est vraiment pas mal et que Paul a réservé quelques jours au préalable.

subway

Il y a une cour intérieure et la chambre est un 2 pièces avec lit king size, c'est super spacieux, j'ai juste retrouvé une vis par terre sur la moquette, étrange et surtout très dangereux s'il y avait eu un enfant. Nous mangeons tous ensemble notre sandwich dans la chambre de Julie et Paul, Jordan s'amuse à vouloir mordre sa sœur!

IMG_3526 IMG_3528

On regarde le World Series of Poker, intéressant, Paul nous raconte des anecdotes sur des parties qu'il a vu, c'est super sympa et convivial mais il faut se coucher, demain on passe voir Lincoln puis on ira à Atlantic City, yeah!

Posté par philador à 23:06 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2009

US trip - New York & Philadelphia - Day 7

Ce matin, il faut se lever tôt, notre train est à 16h et nous avons près de 2h de train pour aller à Philadelphie et donc arriver à 18h pour que mon cousin Paul nous emmène chez lui après le taf.

Laverie et savoir-vivre:
On commence à préparer nos affaires, le linge sale va être lavé today, je me dirige vers la laverie et vois que les 2 machines ne tournent plus mais sont blindées de linge... Mince, je me dis que j'ai la poisse car cela nous oblige à suivre le lavage.
Au bout de 5 minutes, j'y retourne et tombe sur la personne qui fait tourner ses machines, elle transfère enfin son linge d'une machine vers la sécheuse! Mais l'autre tourne encore, elle me laisse sa carte de laverie et me dit: "darling, put the stuff inside when it's over"...
Pour qui elle m'a pris? Son valet? Je suis assez étonné de ce manque de savoir-vivre! Puis elle se barre...
Je m'empresse de mettre mon linge dans la machine laissée libre et lance le lavage avec le système de cartes à puce super pratique, c'est franchement le pied cette laverie à l'étage! C'est moins encombrant et facilite la vie! Et c'est parti pour une heure de lavage, pendant ce temps, j'essaie toujours de me connecter au net en vain, je pense qu'il y a un problème mais je ne vois pas ou car il s'agit d'un hotspot en principe. Pendant que nous nous occupons du linge, Ben en a profité pour choper mes pastilles anti-ronflement, il en a bouffé au moins 4, le reste, c'est toute la poudre de médicament à aspirer. Ah, ce Ben alors! On retourne voir notre linge, il est OK, on peut enfin sortir, il est près de midi. On décide d'aller manger chez Junior's, un restaurant recommandé par Annabel et qui propose selon le guide du routard, le meilleur cheesecake de NYC, je veux bien voir ça!

Junior's restaurant vers Times Square:
Nous arrivons et choisissons la terrasse. Elle est couverte, heureusement car il s'est mis à un peu pleuvoir, je commande un poulet cajun et Xuan un sandwich au pastrami. Les plats arrivent, je vois que j'ai droit à un demi-poulet carrément! Avec une botte entière de brocolis et une purée, bref, un truc dément, Xuan, elle se voit servir un sandwich oui, mais avec au moins 20 tranches de pastrami pliées sur elles-mêmes, un truc de fou!

IMG_3236

Il pleuviotte un peu dehors, les serveurs sont sont speed et nous mangeons lentement mais surement, nous n'arrivons pas à finir nos plats tellement ils sont copieux. On en vient à se demander si nous aurons la force de manger un cheesecake...

IMG_3226 IMG_3227

C'est sans compter notre gout prononcé pour ce met délicieux, on ne résiste pas à l'envie d'en commander un, mais un seul, on est trop full... Il n'est pas aussi bon que nous l'escomptions, nous sommes un peu déçus.

IMG_3232 IMG_3235

Souvenirs en tous genres:
Nous passons devant plusieurs boutiques de souvenirs, Xuan veut prendre un sweat NYPD pour Tchai, elle cherche aussi des affaires pour les petites. Perso, je cherche des petits cadeaux pour les enfants de Julie...
On trouve ce que l'on cherche après avoir fait plusieurs shops. Xuan a trouvé tous les cadeaux, même ceux pour Ashley et Jordan. J'en profite pour tester une curiosité, le Fanta raisin. C'est pas mal, un peu trop sucré mais pas mal.

IMG_3237

Roseline est déjà rentrée:
On se rentre et là on trouve Roseline ma cousine, il est 14h30 environ... Elle est déjà rentrée (pour nous dire au revoir?). On plie nos bagages et on s'apprête à prendre le  métro, c'est plus simple pour tout le monde... Elle en profite pour promener Ben, nous, on en profite pour lui dire un dernier au revoir, on poupoute ma cousine tout en la remerciant de son accueil et on s'engouffre dans le métro vers la gare de NYC.

IMG_3242

Le train Amtrak pour Philadelphie:
On arrive à la gare, tout est bien indiqué, ça va, on monte dans le train, il est plus confortable que le TGV j'ai trouvé. Nous avons plus de place et l'assise est meilleure, sans doute pour aller davantage aux personnes à forte corpulence typiquement Américaines. Si un blaireau n'avait pas parlé quasiment non-stop au téléphone durant le trajet, cela aurait été plus agréable encore... La valise est relativement lourde et la poser sur le porte bagage est compliqué, ensuite c'est repos, je fais quelques parties de PES, on regarde le paysage, je trie les photos sur mon Eeepc, et hop, on est arrivés!

amtrak IMG_3253

Le quartier Chinois:
À notre arrivée, je vois de suite Paul, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il n'a pas trop changé, je suis content de le voir, ma cousine arrive peu de temps après. Julie, c'est ma cousine du coté de ma mère, j'étais en maternelle avec elle, puis je l'ai retrouvé presque par hasard en Ecole de Commerce, entre temps, ce que nous avons fait n'a rien à voir lol

IMG_3256

Bref, on découvre un peu Philadelphie, la ville semble assez vivante et moderne, c'est la ville de la série Cold Case, heureusement, on y passe pas en hiver lol on y voit la mairie, des sculptures étranges, de hauts bâtiments. On s'engouffre dans la banlieue là ou habite les parents de Paul, les bâtiments sont plus petits, le communitarisme y est plus important. On revoit Ashley depuis la dernière fois et on découvre Jordan, qui dort... Les parents de Paul n'ont pas changé non plus, on discute avec eux en Anglais, c'est vrai je ne parle pas Chinois ni Cambodgien, donc...!

IMG_3255 IMG_3258

On prend les enfants et on s'en va manger, on va diner dans un restaurant Vietnamien une soupe pho, yeah! Sur la route, les parents de Paul apprennent une mauvaise nouvelle, ça nous plombe un peu le repas, un décès dans la famille ça fait jamais plaisir...
Après le restaurant, nous allons chez Julie et Paul, c'est en banlieue, à 1h de chez les parents de Paul... On en a pas fini avec les transports.

IMG_3259

Heureusement la voiture de Paul est confortable, une GMC. On discute pas mal sur le trajet, je me remets à l'Anglais, même si je parle avec ma cousine en Français. On arrive chez eux, un beau pavillon dans un quartier à la Desperate Housewives, vraiment sympa! On rentre, c'est super spacieux et en volume. On est un peu KO mais on veut visiter, on monte à l'étage, plutôt sympa avec plusieurs chambres et salles de bain.

IMG_3272 IMG_3277

Au dernier étage, il y a un bureau ou Paul a une étonnante collection de maillots, balles, battes signées, impressionnant, on peut y lire des noms tels que Shaquille O'Neal ou Wayne Gretzky, mais la chaleur à cet étage est suffocante, on descend se désaltérer et on s'apprête à se coucher, non sans avoir bien discuté avec ma cousine, ça fait si longtemps qu'on s'est pas parlé, ça me fait trop plaisir! Demain, c'est sport, on se lève tôt pour aller à Washington ou une longue journée nous attend!

Posté par philador à 23:23 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2009

US trip - New York - Day 6

Ce matin, nous voulons nous rendre de nouveau chez Century 21. Donc, rebelote, réveil difficile, un bisou à Ben, puis le métro fortement climatisé.

Century 21:
Nous arrivons assez tard aux alentours de Century 21 et nous y restons quelques heures, le temps pour Xuan d'essayer des vêtements et de prendre moults cadeaux. La caissière fait une erreur, je la gaule direct, elle nous compte 2 fois le même produit, je lui dit après, logique lol Elle en parle à sa boss qui lui passe un de ces savons, la pauvre, elle s'excuse toute penaude, désolé mais il ne fallait pas se tromper ma petite...

century211_small

Burger King:
Nous sortons avec un faim de loup et qu'est-ce qu'on voit? Un Burger King! Yeah!
La commande se passe en 2 étapes, on commande à une caisse, payons et on est appelés à la deuxième pour être servi avec notre numéro, pratique.

burger

Il y a des écrans qui diffuse un des matchs de la coupe des confédérations: Brésil-Afrique du sud.
Beaucoup d'Afro-Américains et d'hispaniques regardent le match, c'est cool,on voit leur parti pris, le challenger, les bafanas bafanas!

Wall Street:
Au sortir du fast food, Xuan veut aller à Wall street, c'est bien, c'est à coté mais on est un peu chargé en sacs, j'avais bien dit à Xuan d'aller en dernier à Century 21 mais elle n'avait pas voulu, et donc nous voilà chargés de 2 sacs à déambuler comme des manouches sur Wall Street.

IMG_3122 IMG_3097

On retourne le wall et on en oublie de mater le taureau de la place, la lose! On a mal du voir, on a un peu de mal... Avec ces sacs! Bref, on voit que le quartier des affaires est assez actif et on sent le business à plein nez avec ces costards cravates en activité.

IMG_3110 IMG_3108

Greenwich Village et Chelsea:
On remonte le métro et on s'arrete à Greenwich Villlage/chelsea pour y voir le quartier de Carrie Bradshow.

IMG_3126 IMG_3128

C'est super sympa, ça ressemble à la province dans la ville, c'est propre, boisé et fleuri, assez impressionnant, c'est le pur contraste avec Wall Street, on se croirait dans un autre monde et on reconnait un peu le coté peaceful ou habite l'héroine de Sex and the city.

IMG_3133 IMG_3136

IMG_3143 IMG_3141

You're not alone:
En marchant, je reçois 3 SMS de Mirabelle, très confus, à priori, elle ne maitrise pas son nouvel iphone, je comprends en combinant ses écrits que Bambi, Michael Jackson, est décédé. Merde, ça me met un coup! Je transmets un texto à ma cousine en disant que Michael est mort, elle me répond dans la foulée:"il a diné avec son boss, il est crevé". Bon, il est vrai qu'il n'y a qu'un Mike à ses yeux mais sa réponse décalée était des plus apaisante à ce moment-là. Mon dieu, Michael!

Michael_Jackson

Ma cousine a enfin internet... Non?!
On rentre chez ma cousine déposer tous nos achats car visiter toute la journée avec tous ces sacs m'a un peu saouler, si seulement elle m'avait écouté et qu'on aurait fini par Century 21...

IMG_3153

Bref, on passe à l'appartement, ma cousine est déjà là, mais comment fait-elle? À chaque fois qu'on rentre dans l'après-midi, elle est là, elle doit trop cartonner ses ventes ou embaucher des asiatiques au black pour vendre ses pilules anti-allergies. Bref, elle est là depuis 2 heures et les techniciens semblent avoir trop de mal à lui installer sa box TV + Internet. Ça la saoule, ça se voit, en même temps, avec ma cousine, on sait jamais si elle est saoulé non stop ou si ce n'est qu'une apparence. Bref, on pose les courses et on lui dit: "à tout de suite" pour d'autres achats...

Mickey Rourke ressemble à Johnny Depp:
On se dirige vers vers Times Square, Xuan veut aller à la boutique M&M's et au Chocolate factory, on passe par une petite rue pour découvrir, et on voit une foule regroupée à une sortie de secours, bizarre, sur le panneau, je vois le David Letterman show, talk-show assez connu aux Etats-Unis, il y a quelqu'un qui signe des autographes en plein bain de foule, on s'approche, je pense à Mickey Rourke même s'il est plus fin, on se rapproche encore un peu plus... C'est Johnny Depp! Wah! Je suis sur le cul, je suis près d'une star planétaire, meme s'il habite Paris! Juste le temps de le voir, je prends une photo à l'arrache et il s'en va... On est super content Xuan et moi d'être passés par là, on a vu Johnny!

IMG_3148

M&M's store:
Avec Xuan, ce qui est marrant, c'est qu'elle passe d'un dossier à l'autre sans problème, on trace à la boutique M&M's, elle est énorme, sur 3 étages avec des cochoncetés de toutes les couleurs! Xuan est comme une dingue, elle s'emballe sur tous les sachets colorés ou les parfums bizarres, comme sur Neuilly où elle met 10 ans pour choisir ses yaourts ou glaces! C'est trop mignon même si un peu chiant lol

IMG_3151

On finit par taper dans plusieurs boites pour ses nièces, Caca et surtout, notre (sa) consommation personnelle!
On sort de ce piège marketing et bam! On se retrouve devant...

Hershey's chocolate factory:
Avec un décor à la Willy Wonca, je me suis fait piéger à nouveau, elle déambule dans les allées à la recherche de cochoncetés chocolatées traitées de toutes les manières. Le marketing marche, 3 paquets pour le prix de 2, on ressort avec, forcément.

Hershey_s

Bilan post voyage: Xuan a mangé 1 choco, a dit "c'est pas bon" et n'en a plus mangé....

Fast food Coréen et Ben superstar:
On rentre non sans avoir pensé à la ligne de ma cousine, après lui avoir acheté du Thon à la Catalane pour notre passage (ma cousine a des manques bizarres), là, on lui a ramené des M&M's, on voit que les techniciens ont enfin fini, elle a la télé ET internet, super, je pourrai me connecter ce soir! On sort pour manger Coréen toujours dans Hell's Kitchen, le restaurant est assez petit mais semble propre avec une déco intéressante, mon Bimbimbap est vite fait (c'est fait pour), on s'assied sur leur banc en bois et on commence à manger le plat.

IMG_3156 IMG_3154

J'avoue que je suis un peu déçu du gout ou peut-être de l'apparence dans des bols en plastique, toujours est-il que Michael Jackson en fond musical me rend nostalgique de toute une époque et nous rend orphelin d'un artiste au talent incommensurable. Bref, l'adresse, même sur le pouce, n'est pas forcément à retenir...

IMG_3158 IMG_3225

On voit par contre que ce qui attire les gens, c'est Ben à l'extérieur, tout le monde d'arrete pour le caresser, le toucher, c'est dingue! Les chiens ont trop la cote à New York, c'est vrai qu'il est mignon Ben mais on est devant un cas sociologique plus que physique, intéressant.

IMG_3161

Time Warner Center:
On sort du resto et ma cousine, fonceuse comme elle est, me dit vouloir acheter un ultra-pc comme mon Asus. C'est vrai que c'est pratique et surtout très mignon! On passe donc dans le magasin de brun situé vers Central park et où elle a acheté le téléviseur de sa chambre. Il est énorme, sur 3 étages, on ne trouve que des ultra pc de marque: HP, Samsung, mais pas le Taiwanais Asus qui a quand même initié la mode.

IMG_3197 IMG_3201

Bref, un couple passe à proximité et demande à caresser le chien... Trop la classe ce Ben!
On ressort, on se rend à Central Park pour que Ben se fasse d'autres copines, un vrai piège à meufs ce canidé! Dommage pour lui qu'il soit gay lol

IMG_3172

Dernière nuit à Central Park:
Ensuite, ma cousine va se rentrer, avec Xuan, on reste sur place, on entend un concert privé dans un restaurant du parc, c'est franchement  sans risques, les gens courent, font du vélo, se promènent à pied, en calèche, en vélo tandem, franchement, une atmosphère apaisée se dégage du park, un pur moment de calme et très contrastant avec le tout Manhattan.
C'était un moment magique et vraiment sympa, on s'est quand même un peu promenés, un peu agressés par les moustiques.

IMG_3176

La boutique Apple:
On décolle après avoir pris un bon pied d'ambiance, on décide avec courage d'aller à la boutique Apple, on est lessivés, on a plus de jambes, mais mince, c'est notre dernière nuit ici, on marche 2 blocs... Ouch, c'est super long en fait, sur la carte c'est plus court, après avoir pas mal marché, vus les poubelles qui jonchent les rues, avec des cafards pour que les camions passent enlever tout ça dans quelques heures, on arrive à la boutique de l'enseigne à la pomme préférée de Vivi. Une boutique en verre assez design en plein milieu d'une place en bas d'une tour plus ancienne, le contraste est assez saisissant! On entre en prenant l'ascenseur, on se fait un kiff. À l'étage inférieur, c'est un décor sobre et épuré, très peu de surcharge, beaucoup de ipod ou iphone ou imac en démonstration, on teste un peu le nouvel iphone 3GS, c'est vrai qu'Apple répond bien au tactile, un de ses nombreux avantages. Des gens font la queue et sortent du magasin au compte-goutte, chelou, on saura jamais pourquoi. Xuan demande aux vendeurs si elle peut acquérir le dernier iphone hors forfait, impossible rétorque-t-il, en même temps avec leur partenariat, faut pas s'en étonner.

applestore

IMG_3211 IMG_3221

Hommage à Michael:
On sort du store et nous rejoignons l'appart de cousine et Mike. Mike est présent, c'est pas mal, on discute du SMS envoyé dans la journée, Mike est dépité, c'est aussi un fan de musique et un symbol comme Michael Jackson, c'est quelque chose quand même. On apprend qu'un ange est partie le matin même, Farah Fawcett est décédée peu de temps avant le roi de la pop. Farah, c'est le fantasme de toute personne ayant vu Charlie's Angels étant plus jeune. Des monuments de ma jeunesse ne sont plus, ça fait bizarre, mais en même temps, nous sommes là pour découvrir de nouvelles choses, alors... On regarde un peu la télé installée quelques heures auparavant, c'est franchement sympa mais ma cousine a trop de chaines. On discute PC, je n'arrive pas à me connecter en wifi, bizarre, je me dis que l'installation de sa box est peut être particulière, une configuration à modifier sans doute, j'apprendrai par la suite que ma cousine a acquis le même netbook suite à mes conseils et connait les mêmes problèmes! Désolé cousine, je pensais que c'était un dysfonctionnement isolé...

Comme tous les soirs on ouvre la fenêtre en mettant le cale fenêtre pour éviter que de gros insectes ne rentrent (c'est génial ce système, si ça existait en France, je prendrai direct!). Roseline nous explique comment faire fonctionner la machine pour demain et on va dodo.

Posté par philador à 23:37 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2009

US trip - New York - Day 5

C'est avec la frustration de ne pas avoir pleinement visité la Statue de la Liberté qu'on se lève ce matin Xuan et moi, tard certes, mais encore plus motivés.
On prend le métro, direction le terminus de la ligne A vers Downton pour voir la création de Gustave Eiffel (le bougre, il a 2 monuments parmi les plus connus au monde).

Pause Mac Do et clochard:
On arrive par un temps assez pluvieux, avant de commencer, on s'arrête au Mac Do pour refaire le plein d'énergie, il est presque midi, la queue est assez courte et nous trouvons beaucoup de SDF, nous mangeons vite fait nos burgers et avant de partir, une personne nous demande si on a rien à manger parce qu'il n'a pas une tune... On lui dit qu'il a le reste de nos boissons et nos frites mais le mec n'en veut pas... Je pense qu'il voulait de l'argent tout simplement, comme quoi, on peut être dans le besoin et être exigeant d'un point de nue nutritionnel.

IMG_3042

Direction la statue de la liberté:
L'indication du guichet est assez bien faite, mais assez éloigné de l'embarcadère, nous demandons un billet pour la statue de la liberté + Ellis island, sans montée dans la statue, cela reste trop cher.

IMG_3046

Nous allons donc vers le pont en passant les portiques de sécurité comme à l'aéroport, la fille devant moi n'enlève pas ses bijoux, elle bippe, elle enlève un collier, elle rebipe, elle enlève un bracelet, elle rebipe, elle enlève tous ses colliers, bijoux et montre et passe, elle ne bipe plus, certains sont un peu lents à comprendre décidément! Nous embarquons sur le ferry, il y a beaucoup de personnes qui parlent, beaucoup sont Français, d'ailleurs à New York, il y a beaucoup de francophones à priori, c'est nul, c'est pas dépaysant! Il fait assez froid sur le dessus du ferry où nous avons pourtant la meilleure vue, il pleut par intermittence c'est chiant! Mais la vue en vaut la chandelle!

IMG_3048

La statue de la liberté:
La statue est bien plus proche que sur le ferry de Staten Island, c'est agréable. Nous descendons au pied de la statue, sur l'ile qui est cependant plus large que je ne le pensais, la statue quand à elle est plus petite que l'idée dont je me faisais d'elle. Nous tournons autour en prenant soin de faire le max de clichés possible, or pendant qu'on mitraille, mon appareil photo manque de batterie, m*** j'aurai du y penser! Idem pour mon téléphone avec lequel je ne prendre que quelques clichés, la lose! On est à un endroit les plus typiques des USA sans avoir de quoi immortaliser l'événement, il reste un peu de jus, on fera avec...

IMG_3062 IMG_3070

En réfléchissant aux photos les plus importantes! Nous passons par le souvenir shop, là-bas, j'envoie mes cartes postales de l'ile car d'après le guide du routard, le tampon apposé par la poste y est différent et plus sympa (après vérifications, il n'est pas si exceptionnel que cela)... Y mettre les timbres est hyper chiant, il faut que j'achète les timbres à l'unité (4 à coller par carte postale, j'en poste 10!) et je dois avoir l'appoint. Le temps est chaud et humide, je sue comme un phoque mais je fais l'effort de tout poster d'ici car cela doit valoir le coup! Un calvaire cela a été et un des pires moments de mon voyage...

IMG_3050

Nous partons de la statue car nous n'y montons pas, direction: Ellis Island ou l'ile de passage obligatoire des immigrés par le passé.

Ellis Island:

Dès notre arrivée, on trouve l'endroit très impressionnant et on imagine les nouveaux arrivants du passé, c'est plutôt intéressant. Il y a beaucoup de photos et de témoignages du passé, j'en apprend un peu plus sur la civilisation Américaine même si j'en savais déjà pas mal lol Nous voyons les graphes d'immigrations et on constate que les sud américains, chinois et indiens forment les nouvelles recrues US, avec une avance toutefois considérable pour leur plus proches voisins.

IMG_3084

Nous constatons que la corruption, le racisme, l'antisémitisme, l'exploitation, les ghettos ont toujours existé depuis l'histoire de ce pays. Voir l'évolution physique de l'ile est aussi un grand moment, les besoins se faisant de plus en plus importants au fil des années. La visite dure assez longtemps, on est assez captivé et on apprend beaucoup sur les migrations, certaines sont assez inattendues: des réunions d'immigrés Japonais habillés à l'Occidentale, des écoles d'Anglais pour immigrés au beau milieu de l'ile, ...

IMG_3082

Ellis Island est un passage obligé de l'histoire des Etats-Unis, nous avons vraiment trouvé cela très intéressant! Il faut vraiment y être pour ressentir ce qu'on vécu les gens lors de leurs premiers pas sur le sol Américain.

IMG_3078

Au retour de ce petit tour en bateau remplit d'histoire, nous passons au Century 21..

Century 21:
Au sortir de cette visite culturelle, je traine Xuan vers Century 21 que ma collègue Annabel m'avait conseillé. Century 21 c'est le temple des bonnes affaires, attention toutefois, cela ressemble à la foire, avec des présentations à la Surcouf, des bennes de vrac avec à l'intérieur, du Fossil, Guess, ... Des articles bradés! Jusqu'à -60% pendant les soldes. On y fait beaucoup de bonnes affaires lorsqu'on est pas pressés! Xuan et moi on s'y attarde assez longuement, on y trouve plein de poupouilles, cadeaux...

century21

Le restaurant Moonrock Cafe:
Mais on a pas tant de temps que ça, on doit retrouver ma cousine Roseline et Mike car on a prévu de diner ensemble...
On arrive assez en retard de notre shopping inachevé, Xuan me fait promettre d'y retourner car elle n'a pas pu se décider sur ce qu'elle va acheter à sa sœur. Ok, on y retournera demain, promis ma chérie!
On arrive chez ma cousine, point de Mike, il est toujours au taf à près de 20h30... Bon ça va, il n'est pas très loin et il a un boulot qui requiert cette présence.

Moonrock

Nous descendons en bas de la rue, traversons la rue et entrons dans son restaurant. Ma cousine nous emmène chez un restaurant de burgers qui se trouve juste au pied de son immeuble... Le cadre a vraiment l'air sympa, assez US dans le style, le serveur semble précieux et ses descriptions sont assez sympa à entendre pour son accent. On commande chacun un burger, mention spéciale pour celui de ma cousine: sans pain lol
Je demande un burger spécial, ils me servent un burger bolognese, le serveur a mal compris, or mon burger n'est pas sur la carte, je suis curieux quand même de gouter à cette chose, je refuse alors qu'on me change mon plat. Et je dois avouer, il n'était pas mal pour un produit "inexistant" sur la carte.
Mike arrive alors que nous en sommes à près de la moitié du diner... Ma cousine lui ayant déjà commandé un plat, il nous informe qu'il a mangé avec son boss peu avant... Mince... Bref, il mange uniquement sa viande et prend le reste en doggie bag. On discute, on apprécie discuter avec Mike, c'est quelqu'un de super gentil et sympa... Tout l'opposé de ma cousine lol on les invite car ils font déjà beaucoup  pour nous.

L'immobilier à New York:
On sort mais nous passons à l'ancien appart'. Il est plus spacieux, le hall d'entrée est certes moins important mais il y a tout de même un valet, ouf, l'honneur est sauf. Les couloirs sont plus sombres et cela rend un coté moins neuf. L'aménagement est différent et il rend plus grand de par le fait qu'il ait été vidé pour le déménagement. Y'a une connexion Internet là-bas, je me connecte sur le wifi de la cousine, son mot de passe est 12345678... Eh beh... Elle est pas informaticienne pour sur! J'arrive à me connecter en wifi sans problème, ça me manquait! Je check mails et status Facebook vite fait. Je discute avec Mike, lui demande pourquoi ils quittent cet appartement plus grand pour le leur? Il me dit que de l'autre coté de la rue c'est moins cher, de combien lui demande-jé? Et il me dit ... De 600$ soit 400€! OK CQFD, je crois que c'est clair! Ils ont bien fait par ces temps de crise.

IMG_2733

Roseline veut jeter une bouteille de champagne qu'elle considère comme étant trop vieille dans son frigo, Mike et moi défendons le fruit du travail des fabricants Champenois, elle n'en démord pas, elle aime pas l'alcool, ça se sent mais bon, moi j'aime le champagne, la famille l'aime aussi, ses frères, son père, mes frères, toute la famille, Roseline, laisse ce délicieux breuvage à ton homme, il le mérite!

Nous rentrons chez elle, on discute un peu et direction le sommeil et un repos bien mérité!

Posté par philador à 23:05 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2009

US trip - New York - Day 4

Ce matin, on se lève assez tard, on commence à sentir la fatigue du à un rythme effréné, surtout le deuxième jour.

Little Italy (once again):
On se dirige au quartier italien aujourd'hui, on veut essayer une table recommandée par le guide du retard, cette table, c'est Lombardi, un restaurant qui date de plus d'un siècle!
On se rend sur Mott street que nous avions repéré la quelques jours auparavant durant notre quête du quartier Chinois.

IMG_2927
Derrière moi, un parking comme il en existe beaucoup aux States, tout en superposition.

Lombardi's pizzeria:
Le restaurant n'est pas overbooké mais reste bien rempli, le concept de pizza est agréable, on prend une pizza pour deux et on y ajoute des "toppings" (ingrédients) à 2$ l'unité sur une base à 14 $, Xuan et moi, on se lâche, on prend champignons, salami, oignons rouges, pastrami et supplément fromage.

IMG_2944
Le restaurant, tel qu'on peut le voir de l'extérieur.

En boisson, je tente un soda avec chantilly (aie, le sucre!), la serveuse est efficace, en plus d'être aimable, ça fait plaisir! On discute un peu et la pizza arrive, la pâte semble fine et la garniture finalement bien choisie!

IMG_2941

WAh, une pizza pour 2, un acte plus commercial que de vendre 1 pizza par personne en France

C'est confirmé, la pizza est absolument succulente, une vraie réussite! Le soda n'est pas mal mais somme toute trop sucré comme je m'y attendais. Nous ressortons, très satisfaits, non sans avoir ruiné un cheesecake!

IMG_2939 IMG_2943

Un soda à la chantilly, une pizza pour 2 assez conséquente, y'a pas de doute, on est aux States!

Penn station (once again):
On retourne vite fait à la station Penn afin d'échanger nos tickets pour Philadelphie car on arrive trop tard là-bas et Paul, le mari de ma cousine, m'avait  cependant donné des horaires et prix qui ne correspondaient plus à ce qui était en vente... Nos billets échangés, nous nous rendons vers Times Square afin de prendre notre bus pour Harlem.

Sightseeing tour pour Harlem:
Ça y est nous sommes dans le bus pour la visite d'Harlem, celui-ci n'est pas à prendre dans la meme rue que celui qui passe par le pont de Brooklyn.
On profite de nos marches pour prendre des photos des alentours, c'est vraiment comme dans les films, génial!

IMG_2948 IMG_2957
Des architectures incroyables, pleines d'histoire!

Le trajet de départ est pourtant le même, nous faisons cependant tout le tour de Central Park.
Le quartier nord de Manhattan, Harlem, ressemble à la série "tout le monde déteste Chris", c'est très populaire et la population est colorée, on y voit Hispaniques, noirs ou bien encore Chinois...

IMG_2968 IMG_2979
Vraiment on en prend plein les yeux pendant le trajets!

Un brassage de culture assez important. J'y découvre que Clinton y avait créé une antenne de son administration alors qu'il n'était pas président et que le métro y a permis de sortir et de trouver de l'emploi ailleurs. Le quartier n'est plus celui de "t'as le bonjour d'Albert", il est réhabilité ou du moins, il l'est petit à petit.

IMG_2981 IMG_2997
Les rues d'Harlem, moins flippantes que dans l'idée que l'on s'en fait ... De jour... lol
IMG_3010
Un immeuble à l'architecture particulière avec des motifs sculptés sur tout le long des murs, impressionannt!

IMG_3022 IMG_3020
Une visite en tour qui passe par Times Square de jour, on en prend quand même plein les yeux!
IMG_3024
Devant un des templs de la consommation dans le pays de la consommation.

IMG_3032
Times Square et sa foule....

Starbuck café:
On rentre chez ma cousine, je souhaiterai me connecter, donc je descends chez Starbuck qui se trouve juste en bas de chez elle. Là, on commande des mix de boissons toujours assez étranges et je mets mon Eeepc en wifi... Je ne peux cependant pas me connecter car il faut un compte AT&T. C'est donc bel et bien un hotspot mais il n'est pas gratuit, les boules! On a consommé pour rien.

Restaurant Amazing 66 (pourquoi ce nom?! Mystère et boule de gomme!):
On repose le PC dans l'appart et décidons de partir diner à Chinatown, en effet, 2 jours auparavant, nous avions remarqué un restaurant spécialisé en dim sum devant le pho 21. Donc, nous voulons nous y rendre car Xuan a une envie de dim sum. Nous le recherchons, refaisons notre chemin et le trouvons après avoir bien marché... Cependant, il nous tente moins que lorsque nous l'avions repéré. On ère donc à la recherche d'un restaurant plus accueillant et surtout plus tentant.

IMG_3041
La devanture du restaurant, ça ne paie pas de mine, non....

On trouve finalement le Restaurant 66, où nous voyons qu'il a reçu des récompenses sur des coupures presse et surtout, il y a beaucoup de familles asiatiques à l'intérieur, donc...
Xuan prend une part de Dim Sum, je prend du riz et du corned beed avec lettuce... Le thé est gratuit comme dans pas mal de restaurant Chinois, car c'est comme de l'eau pour nous autres, c'est naturel dans un resto.

IMG_3039
Xuan, fatiguée mais prête à en découdre avec ces plats!

On nous sert, les parts sont monstrueuses, dans le doute, on leur demande s'ils nous ont pas donné 2 parts de chaque mais non, ce sont bien des parts individuelles, ouch, en France une part de vapeur, c'est 4 pièces, ici, c'est 10 !!! On en a pour notre argent, surtout qu'on ne s'est pas ruiné. De plus, nous sommes sur une table de 8 personnes et nous sommes que 2, ça ne les dérange pas de nous placer ainsi, pas comme en France où la rentabilité prime. Le diner est tout à fait convenable.

IMG_3036 IMG_3040
Les portions sont vraiment Gargantuesques!

Nous sortons du resto et remarquons que les restos de Chinatown sont toujours remplis le soir, mais les rues le sont moins. on regagne l'appart de ma cousine, repu et prêts pour se reposer (once again lol).

Posté par philador à 23:50 - Voyages - Commentaires [4] - Permalien [#]