Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
17 mai 2009

Kilson

Ce midi, j'ai emmené Xuan chez Kilson, un restaurant Coréen dont le propriétaire m'avait laissé un message il y a de cela près de 2 ans. Je me suis enfin bougé pour y aller sachant que mon WE Nolife devait s'arrêter!
Situé près de Notre Dame, sur les quais de Seine, Kilson se trouve à proximité de la sortie 3 de la station de RER B Notre dame Saint Michel.

KILSON - restaurant Coréen
13, Quai Montebello
75005 Paris
Tél.: 01 43 26 59 93‎


Kilson


Le cadre:
Ressemblant à n'importe quel restaurant Asiatique, le cadre ne montre pas de traditionnel, dommage, la vue sur Notre Dame est cependant appréciable même si elle reste cachée par des arbres, voir les badauds et touristes Parisiens est plaisant, on se sentirait presque en vacances.

IMAG0016 IMAG0019


Le service:
Étant seuls, la serveuse était à notre disposition et assez rapide, rien à redire dessus. Nous n'avons cependant pas eu de conseils sur les plats... Dommage.
Deux Russes sont arrivés afin de manger surement un bol de nouilles style pho, en confondant, une fois n'est pas coutume Chinois, Viet ou Coréen... La serveuse ne parlant que très mal l'anglais et étant déjà absente en conseil pour nous, n'a pas réussi à les ... Retenir, dommage encore.

IMAG0015 IMAG0022


Les plats:
La satisfaction du lieu, l'apéro avec des alcools locaux était tout aussi sympa, avec des fruit séchés (inutiles ma foi).
Notre entrée, des raviolis Coréens grillés ressemblent à des Raviolis Pékinois grillés ou autres Gyozas, mais ceux-ci avaient ce "je ne sais quoi" de différent, une bonne entrée en matière.
Le plat de Xuan était un poisson grillé maison, plutôt réussi mais pas inoubliable, par contre, j'ai adoré mon Bolsot Bimbimbap, même s'ils ont été un peu radins en viandes... Très goutu avec du piment et les accompagnements vinaigrés du pays.

IMAG0021


Le prix:
Un grand point négatif, ils sont assez élevés pour les plats, une grillade par exemple est à 19€, un Bimbimbap à 15€, ... Vraiment dommage même si on s'est un peu fait plaisir avec Xuan.

IMAG0023


L'accueil:
Somme toute sommaire, on a cependant apprécié les oranges données en fin de repas en guise de dessert, même si nous avons pris une glace aux haricots rouge classique en supplément.
Le restaurant est familial, on l'a bien remarqué vers 14h quand d'autres Coréens sont arrivés avec un petit enfant trop trognon!

IMAG0025


Note globale: 7/10

Publicité
Commentaires
Publicité