Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
19 juin 2009

SEVEN WHY MIRABELLE

Au tour de ma petite Mirabelle, ça tombe bien, elle n'est pas susceptible lol

1- Why Mirabelle est toujours fauchée?
Même si elle a vendu récemment son appartement pour une location, Mirabelle n'en reste pas moins économe. Elle trouve toujours une raison pour ne pas dépenser plus que cela, trouvant comme excuse ou exemple son pauvre M.D. Il n'est pas la cause de son manque d'embonpoint financier, ce n'est même pas une pseudo avarice calquée sur son attitude et un historique plus difficile car Mirabelle n'est pas fauchée, elle a juste gardée une attitude économe en pensant à des meilleurs jours mais surtout à cause de la crise. Quand on sait que lorsqu'on est invité chez elle, les plats représentent le PIB du Burkina Faso, il faut savoir en profiter, mais ne soyons pas dupe, la vente de son appart ne la e pas au rayon RMIstes.

2- Why Mirabelle est enfin partie en Chine?
Cela faisait depuis plusieurs années que nous l'espérions, c'est enfin arrivé, un employeur a fait assez confiance à Mirabelle pour l'envoyer prospecter la Chine. Elle est chef de produit et a toujours été contente que moi-même je m'y rende, c'est à mon tour de m'en réjouir. Cela concrétise ses efforts, à la machine à café à espérer un signe, à se morfondre de ses emplois précédents, se demandant si quelque chose d'excitant allait lui arriver. Elle a été débauchée. Beinh, et c'pas bien? En plus, les Chinois, elle en voit une paire presque toutes les semaines, donc c'était la plus à même de réussir sa mission. Il faut dire qu'elle n'a jamais rechigné à faire des efforts, elle est même rodée au poste avec ses expériences précédentes, à rencontrer son mec totalement bourrée et à trouver une bande de copains extraordinaires lors de soirées karaoké. Étape par étape la petite souillon trouve une pièce à chaque nouvelle étape professionnelle en dépit de ses horaires Européens de fonctionnaire (elle morfle plus en Asie, mais c'est le continent qui veut ça lol)


3- Why Mirabelle est la fille la plus drôle que je connaisse (après ma femme bien sur ;-) )?
Il faut l'avouer, Mirabelle est vraiment super drôle, certains ne l'aiment que grâce pour ça d'ailleurs... Il est vrai que la plupart des artistes ayant un physique particulier se cache derrière l'humour, Mirabelle est une artiste à n'en pas douter. Mirabelle, c'est aussi un ton ironique et des remarques qui fusent souvent justes, le tout sans calcul. Il est même parfois mal compris lorsqu'elle traite à mon mariage une amie de s..pe lol Son tact si particulier et son franc parler passent vraiment bien, enfin... Normalement.
À n'en pas douter le fait de se faire opérer de la mâchoire, lui procurant outre une fosse digestive supplémentaire à introduire de longues choses dans sa bouche, lui permet aussi de rire davantage de ses blagues et à celle des autres. Elle a des talents de comédienne qu'elle utilise comme deuxième langage (elle ne les exploitent cependant plus comme il le faudrait en quittant ses cours et à cause de sa flemmardise légendaire).

4- Why Mirabelle a-t-elle repris... La clope (entre autre)?
Mirabelle a de la volonté certes, mais une volonté sélective, ainsi, elle n'a pas hésité à reprendre la clope, la faute peut-être à des cigarillos vanille de Caca qui lui ont remis le gout à la bouche. Certains diront le stress, après 5 ans, son effort de lutter contre le stress en arrêtant était plutôt bien assumé. À présent, à chaque soirée, elle fume entre 2 et 4 clopes, ne parlons pas des pauses au taf, il est vrai qu'avant, nous étions avec elle pour lui changer les idées autour de la machine à café. Mais cette période est révolue comme celle ou elle voulait perdre du poids, se confondant dans un tableau excel qui n'a eu que pour finalité de l'achever plutôt que de la motiver. La volonté de Mirabelle est paradoxale, exigeante pour les autres, notamment envers son fils et M.D. Elle ne l'est même pas pour elle-même.

5- Why Mirabelle et moi sommes devenus si proches?
Au début, il est vrai que je la trouvais snob, je me disais que c'était une petite bourgeoise prétentieuse. De prime abord, elle a ce coté un peu guindé des Parisienne qui veut se la jouer proche des petites gens. Le déclic?, à la cafet de HM, un jour ou nous faisions la queue au self, je lui avais balancé une blague et elle m'avait vanné, je me disais "la garce!" comment pouvait-elle cette petite nouvelle de m$#@? Elle était nouvelle! Elle devait se taire! Je pouvais décider de la jeter du "groupe" en quelques jours et elle aurait disparu comme de nombreux cadavres que j'ai enterré... Mais en ruminant ma peine au déjeuner, je la regardais avec son surplus de maquillage de péripatéticienne en me disant "c'était drôle en fait", choqué de voir ce physique si obtu lancer une réplique ouverte et drôle...
Ensuite, j'essayais de l'éviter dans le RER comme avec tous mes collègues que je cherche à fuir, mais il se trouve qu'on se trouvait souvent à Vincennes, vu qu'elle habitait à Noisy le grand à l'époque. Au fur et à mesure j'ai appris son humour, j'ai appris à jouer avec, à compléter celui-ci car il faut avouer que je suis plutôt fort dans ce domaine lol
J'en venais à espérer la voir tous les jours pour pouvoir me fendre la poire tous les jours, on s'est ainsi tapé des barres de rires par moment, à en pleurer, à en faire rire nos voisins, à en chanter dans les transports... De superbes moments inoubliables et indélébiles avec une Mirabelle des plus débiles.

6- Why Mirabelle ne s'intéresse pas aux gens?
C'est assez hallucinant, une fille si ouverte et réfléchie qui ne s'intéresse pas aux autres. Mirabelle entend les aventures des autres, sans les écouter, ne se rendant pas compte de leur affect. Elle ne se met sans doute pas assez en danger de peur de trop s'immiscer. De la retenue? Non peut-être pas. De la paresse? Est-ce que les autres la saoulent? Certains, c'est évident, Mirabelle est dans sa bulle et sélectionne chaque intrusion comme certaines personnes chassent les boutons de leur rosacée! La faute à une histoire d'amitié par le passé qui s'est mal passée? Toujours est-il qu'elle se concentre sur les gens qui en valent la peine: sa famille et certains élus triés sur le volet (j'espère en faire toujours parti ;-) ).
Tout le monde l'apprécie et l'aime mais la réciproque dépend d'elle. Pour le savoir, il faut l'appeler car elle ne vous appellera jamais par manque de temps (mon cul).

7- Why Mirabelle a un fils aussi beau?
C'est la question qui me tracasse le plus, Mael est vraiment super beau et mignon, il nous adore et nous aussi, dès qu'il rentre dans notre appart' il reprend ses marques, en allant direct sur le canapé prendre Maxwell (notre chien en peluche) dans ses bras, trop mignon!
Mael ce n'est pas juste un Métisse, il a du caractère et des cheveux assez durs à coiffer. Choyé outre mesure par papa, Mirabelle ne lui laisse que peu de répit à le reprendre de cette manière. Il se fait si souvent disputé que l'on se demande si il n'y a pas eu confusion dans la maternité? C'est en voyant une photo de D jeune, que l'on se dit que c'est bien leur enfant. Les mélanges, cela a toujours eu du bon, la preuve, mon neveu métisse qui est magnifique!

Bonus- Why Mirabelle est-elle mon amie?
A force de se côtoyer dans le RER, on a créé des liens, on s'est complétés vu qu'on adore rigoler elle et moi, on a d'ailleurs un humour qui se comprend. Pas de rires forcés ou de mésentente, il faut dire qu'on a appris à se connaitre, et même si comme tout le monde, j'ai eu du mal avec D au début, now, c'est notre ami à Xuan et moi. En effet, un compagnon peut nuire à une relation, on le sait et cette entente n'est pas juste politique, c'est simplement parce que nous sommes des couples parfaits.

Publicité
Commentaires
Publicité