Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
20 juin 2009

US Trip - New York - Day 1

Mon cousin Léon nous emmène gentiment à l'aéroport après que je l'ai fait poireauté 15 minutes puis que j'ai oublié mon ordinateur portable, le Eeepc 1000HE acheté 3 jours auparavant.

test_asus_eeepc_1000he_01

Léon est en plein mariage, il a accepté de faire un petit crochet pour nous jeter, merci encore cousin!
On attend sous le panneau de départ à l'aéroport... Toujours pas de porte d'embarquement affichée, Xuan va demander auprès du comptoir accueil, là, on nous redirige vers une porte non sans avoir satisfait au préalable à des questions de routine... On se dit que les touristes qui ne posent pas la question sont vraiment dans la merde! Bravo l'organisation à la Française, on passe vraiment pour des buses, absolument affligeant.

nouveau_logo_air_france21

On embarque après avoir passé plusieurs portiques de sécurité, en même temps, c'est pour New York. Le décollage prend 30 minutes de retard en raison de bagages ayant été mal orientés...
Dans l'avion, un Boeing 747, pas d'écran individuel, un écran commun sur lequel ils passent "ce que pensent les hommes" avec une qualité d'image proche d'une VHS. On se croirait retourner dans le passé... On se rattrape un peu sur les plats et la gentillesse des stewards, on déplore quelques perturbations plutôt violentes qui ne sont pas très rassurantes par ces temps sur la compagnie nationale.

cdg06_05_Boeing_747_428_F_GEXA_Air_France

Après avoir discuté avec mon voisin de hublot: Will de la Caroline du Nord, 20 ans, étudiant le droit, très ouvert et sympa, on atterrit après quelques micros siestes à l'aéroport JFK. La file de la douane est plutôt longue et les vérifications plutôt longues, mais après des relevés d’empreintes de tous les doigts de manière digitale (pas d’encre) et une photo pour la postérité, ça va, avec Xuan on passe assez rapidement. On doit avoir de bonnes têtes!
Certaines personnes attendent leurs bagages depuis quelques temps déjà, nous, on arrive au tapis roulant et on les prend… encore de la chance !
On sort de l’aéroport, ma cousine Roseline est là depuis quelques temps déjà, elle est au téléphone, pour changer…. On se poupoute et elle nous emmène à sa voiture, une grosse cylindré remplie de … médicaments ! en effet, elle est commerciale dans tout ce qui est remède anti-allergique, cool ! sa caisse est plutôt confortable, typiquement Américaine, j’avais assez peur en montant, la dernière fois c’était il y a longtemps certes, dans la Clio de mon cousin David, mais elle assure, comme toujours, elle nous fait passer par le Queens, son ancien quartier, nous arrivons ensuite sur l’ile de Manhattan où nous remontons par le Sud-Ouest.

IMG_2600

Au bout de quelques minutes, nous arrivons à son parking, là, elle s’arrête en plein milieu, elle a pas l’impression de gêner, un mec arrive en costard, un mec de la sécurité ? non…. Elle descend, merde, ma cousine va-t-elle se battre avec ce pauvre Mexicain, qui ne connait pas sa fameuse tape dans le creux du dos qui déchire sa race ? Non elle lui donne les clés ?! Quoi ? ça se passe comme ça un car jacking à New York, elle me dit de descendre, je m’exécute, je ne sais que trop bien comment savent se battre les catcheurs Mexicains ! Xuan s’exécute aussi, nous prenons les valises aussi (il est cool ce voleur !), ensuite on suit ma cousine jusqu’à l’ascenseur et elle me dit que c’est un … Valet chargé de garer sa voiture dans le parking. Moi qui croyait l’esclavage aboli… lol

IMG_2601

On monte dans son ancien appart, il faut dire qu’elle habite à présent en face, dans une résidence avec conciergerie et facilities à l’Americaine ! C’est un bel appartement, un F2, plutôt bien agencé qui présente le gros avantage de se trouver à 100 mètres de Central Park et à 10 minutes de Times Square. Génial ! ma cousine elle assure trop et je suis fier de sa réussite !
On prend 2-3 trucs dans l’appart car elle est en plein déménagement et on rejoint la rue d’en face pour son nouvel appartement, l’entrée du hall est plus grande, il y’a plus de portiers, c’est plus éclairé ! Son nouvel appartement est plus petit certes mais reste toutefois très intéressant pour New York ! Tout est à ranger mais on est toutefois bien accueilli, surtout par Ben qui n’arrête pas de sauter sur Xuan voyant que celle-ci a peur de lui, il est trop beau ce Labrador,je commence à comprendre pourquoi ma cousine l’aime tant celui-là !
On est un peur morts, il est un peu tard, Roseline nous demande si on veut bien manger pho en livraison à domicile… étrange, c’est la première fois que je vais manger un pho comme ça, je suis partant, elle appelle son restaurant dans lequel elle a l’habitude de commander et donne son numéro de CB, encore une étrangeté, ici, il est difficile de lâcher son numéro comme ça, mais ça semble super normal, elle est grave habituée et très à l’aise dans son environnement New Yorkais, c’est génial.

IMG_2602

Nous discutons un peu et le livreur frappe à la porte, il nous apporte notre commande, Xuan n’a pas faim, elle se contente de 2 nems alors que ma cousine et moi entamons le pho livré séparément bouillon et nouilles/viandes. Il est pas mal, même s’il manque un peu de gout, la viande ne garnit pas assez le plat et manger dans des boites jetables est pour le moins déconcertant. En dépit de tout cela, je me dis que le concept est intéressant et que cela est dommage qu’aucun restaurant à Paris ne propose ce genre de livraison à domicile, mais il est vrai je pense que New York est plus cosmopolite que Paris et beaucoup plus enclin à ce genre d’originalité.
Nous finissons le plat, même s’il reste beaucoup de bouillon et de tripes et nous nous mettons un peu plus à l’aise avec Xuan dans ce bel appartement New Yorkais hyper bien placé. Mike, le mari de ma cousine arrive quelques minutes plus tard, il rentre super tard mais bon, il travaille pour un cabinet d’avocats et donc ne compte pas ses heures, pas comme beaucoup de Français…

IMAG0007

Cela fait vraiment plaisir de le revoir car la dernière fois qu’il était passé, il y a de cela deux ans, j’avais gardé un très bon souvenir de lui et de sa famille, c’est vraiment quelqu’un d’adorable et de gentil, le parfait complément au caractère parfois un peu sauvage de ma cousine.
A peine le temps de se saluer que nous devons dormir car la journée a été rude et longue, on dormira sur le canapé lit, Ben ne cesse de faire peur à Xuan qui tente toutefois de l’apprivoiser (qui apprivoise l’autre, on ne sait pas…). Une bonne nuit nous attend avant de débuter les hostilités de voyage dès demain matin.

Publicité
Commentaires
B
ohlalalala g hate que tu me racontes la suite de vos aventures kel suspens c'est passionnant !!!!! vite vite les photos de NY !!!! biz à tous les deux !
Publicité