Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
25 juin 2009

US trip - New York - Day 6

Ce matin, nous voulons nous rendre de nouveau chez Century 21. Donc, rebelote, réveil difficile, un bisou à Ben, puis le métro fortement climatisé.

Century 21:
Nous arrivons assez tard aux alentours de Century 21 et nous y restons quelques heures, le temps pour Xuan d'essayer des vêtements et de prendre moults cadeaux. La caissière fait une erreur, je la gaule direct, elle nous compte 2 fois le même produit, je lui dit après, logique lol Elle en parle à sa boss qui lui passe un de ces savons, la pauvre, elle s'excuse toute penaude, désolé mais il ne fallait pas se tromper ma petite...

century211_small

Burger King:
Nous sortons avec un faim de loup et qu'est-ce qu'on voit? Un Burger King! Yeah!
La commande se passe en 2 étapes, on commande à une caisse, payons et on est appelés à la deuxième pour être servi avec notre numéro, pratique.

burger

Il y a des écrans qui diffuse un des matchs de la coupe des confédérations: Brésil-Afrique du sud.
Beaucoup d'Afro-Américains et d'hispaniques regardent le match, c'est cool,on voit leur parti pris, le challenger, les bafanas bafanas!

Wall Street:
Au sortir du fast food, Xuan veut aller à Wall street, c'est bien, c'est à coté mais on est un peu chargé en sacs, j'avais bien dit à Xuan d'aller en dernier à Century 21 mais elle n'avait pas voulu, et donc nous voilà chargés de 2 sacs à déambuler comme des manouches sur Wall Street.

IMG_3122 IMG_3097

On retourne le wall et on en oublie de mater le taureau de la place, la lose! On a mal du voir, on a un peu de mal... Avec ces sacs! Bref, on voit que le quartier des affaires est assez actif et on sent le business à plein nez avec ces costards cravates en activité.

IMG_3110 IMG_3108

Greenwich Village et Chelsea:
On remonte le métro et on s'arrete à Greenwich Villlage/chelsea pour y voir le quartier de Carrie Bradshow.

IMG_3126 IMG_3128

C'est super sympa, ça ressemble à la province dans la ville, c'est propre, boisé et fleuri, assez impressionnant, c'est le pur contraste avec Wall Street, on se croirait dans un autre monde et on reconnait un peu le coté peaceful ou habite l'héroine de Sex and the city.

IMG_3133 IMG_3136

IMG_3143 IMG_3141

You're not alone:
En marchant, je reçois 3 SMS de Mirabelle, très confus, à priori, elle ne maitrise pas son nouvel iphone, je comprends en combinant ses écrits que Bambi, Michael Jackson, est décédé. Merde, ça me met un coup! Je transmets un texto à ma cousine en disant que Michael est mort, elle me répond dans la foulée:"il a diné avec son boss, il est crevé". Bon, il est vrai qu'il n'y a qu'un Mike à ses yeux mais sa réponse décalée était des plus apaisante à ce moment-là. Mon dieu, Michael!

Michael_Jackson

Ma cousine a enfin internet... Non?!
On rentre chez ma cousine déposer tous nos achats car visiter toute la journée avec tous ces sacs m'a un peu saouler, si seulement elle m'avait écouté et qu'on aurait fini par Century 21...

IMG_3153

Bref, on passe à l'appartement, ma cousine est déjà là, mais comment fait-elle? À chaque fois qu'on rentre dans l'après-midi, elle est là, elle doit trop cartonner ses ventes ou embaucher des asiatiques au black pour vendre ses pilules anti-allergies. Bref, elle est là depuis 2 heures et les techniciens semblent avoir trop de mal à lui installer sa box TV + Internet. Ça la saoule, ça se voit, en même temps, avec ma cousine, on sait jamais si elle est saoulé non stop ou si ce n'est qu'une apparence. Bref, on pose les courses et on lui dit: "à tout de suite" pour d'autres achats...

Mickey Rourke ressemble à Johnny Depp:
On se dirige vers vers Times Square, Xuan veut aller à la boutique M&M's et au Chocolate factory, on passe par une petite rue pour découvrir, et on voit une foule regroupée à une sortie de secours, bizarre, sur le panneau, je vois le David Letterman show, talk-show assez connu aux Etats-Unis, il y a quelqu'un qui signe des autographes en plein bain de foule, on s'approche, je pense à Mickey Rourke même s'il est plus fin, on se rapproche encore un peu plus... C'est Johnny Depp! Wah! Je suis sur le cul, je suis près d'une star planétaire, meme s'il habite Paris! Juste le temps de le voir, je prends une photo à l'arrache et il s'en va... On est super content Xuan et moi d'être passés par là, on a vu Johnny!

IMG_3148

M&M's store:
Avec Xuan, ce qui est marrant, c'est qu'elle passe d'un dossier à l'autre sans problème, on trace à la boutique M&M's, elle est énorme, sur 3 étages avec des cochoncetés de toutes les couleurs! Xuan est comme une dingue, elle s'emballe sur tous les sachets colorés ou les parfums bizarres, comme sur Neuilly où elle met 10 ans pour choisir ses yaourts ou glaces! C'est trop mignon même si un peu chiant lol

IMG_3151

On finit par taper dans plusieurs boites pour ses nièces, Caca et surtout, notre (sa) consommation personnelle!
On sort de ce piège marketing et bam! On se retrouve devant...

Hershey's chocolate factory:
Avec un décor à la Willy Wonca, je me suis fait piéger à nouveau, elle déambule dans les allées à la recherche de cochoncetés chocolatées traitées de toutes les manières. Le marketing marche, 3 paquets pour le prix de 2, on ressort avec, forcément.

Hershey_s

Bilan post voyage: Xuan a mangé 1 choco, a dit "c'est pas bon" et n'en a plus mangé....

Fast food Coréen et Ben superstar:
On rentre non sans avoir pensé à la ligne de ma cousine, après lui avoir acheté du Thon à la Catalane pour notre passage (ma cousine a des manques bizarres), là, on lui a ramené des M&M's, on voit que les techniciens ont enfin fini, elle a la télé ET internet, super, je pourrai me connecter ce soir! On sort pour manger Coréen toujours dans Hell's Kitchen, le restaurant est assez petit mais semble propre avec une déco intéressante, mon Bimbimbap est vite fait (c'est fait pour), on s'assied sur leur banc en bois et on commence à manger le plat.

IMG_3156 IMG_3154

J'avoue que je suis un peu déçu du gout ou peut-être de l'apparence dans des bols en plastique, toujours est-il que Michael Jackson en fond musical me rend nostalgique de toute une époque et nous rend orphelin d'un artiste au talent incommensurable. Bref, l'adresse, même sur le pouce, n'est pas forcément à retenir...

IMG_3158 IMG_3225

On voit par contre que ce qui attire les gens, c'est Ben à l'extérieur, tout le monde d'arrete pour le caresser, le toucher, c'est dingue! Les chiens ont trop la cote à New York, c'est vrai qu'il est mignon Ben mais on est devant un cas sociologique plus que physique, intéressant.

IMG_3161

Time Warner Center:
On sort du resto et ma cousine, fonceuse comme elle est, me dit vouloir acheter un ultra-pc comme mon Asus. C'est vrai que c'est pratique et surtout très mignon! On passe donc dans le magasin de brun situé vers Central park et où elle a acheté le téléviseur de sa chambre. Il est énorme, sur 3 étages, on ne trouve que des ultra pc de marque: HP, Samsung, mais pas le Taiwanais Asus qui a quand même initié la mode.

IMG_3197 IMG_3201

Bref, un couple passe à proximité et demande à caresser le chien... Trop la classe ce Ben!
On ressort, on se rend à Central Park pour que Ben se fasse d'autres copines, un vrai piège à meufs ce canidé! Dommage pour lui qu'il soit gay lol

IMG_3172

Dernière nuit à Central Park:
Ensuite, ma cousine va se rentrer, avec Xuan, on reste sur place, on entend un concert privé dans un restaurant du parc, c'est franchement  sans risques, les gens courent, font du vélo, se promènent à pied, en calèche, en vélo tandem, franchement, une atmosphère apaisée se dégage du park, un pur moment de calme et très contrastant avec le tout Manhattan.
C'était un moment magique et vraiment sympa, on s'est quand même un peu promenés, un peu agressés par les moustiques.

IMG_3176

La boutique Apple:
On décolle après avoir pris un bon pied d'ambiance, on décide avec courage d'aller à la boutique Apple, on est lessivés, on a plus de jambes, mais mince, c'est notre dernière nuit ici, on marche 2 blocs... Ouch, c'est super long en fait, sur la carte c'est plus court, après avoir pas mal marché, vus les poubelles qui jonchent les rues, avec des cafards pour que les camions passent enlever tout ça dans quelques heures, on arrive à la boutique de l'enseigne à la pomme préférée de Vivi. Une boutique en verre assez design en plein milieu d'une place en bas d'une tour plus ancienne, le contraste est assez saisissant! On entre en prenant l'ascenseur, on se fait un kiff. À l'étage inférieur, c'est un décor sobre et épuré, très peu de surcharge, beaucoup de ipod ou iphone ou imac en démonstration, on teste un peu le nouvel iphone 3GS, c'est vrai qu'Apple répond bien au tactile, un de ses nombreux avantages. Des gens font la queue et sortent du magasin au compte-goutte, chelou, on saura jamais pourquoi. Xuan demande aux vendeurs si elle peut acquérir le dernier iphone hors forfait, impossible rétorque-t-il, en même temps avec leur partenariat, faut pas s'en étonner.

applestore

IMG_3211 IMG_3221

Hommage à Michael:
On sort du store et nous rejoignons l'appart de cousine et Mike. Mike est présent, c'est pas mal, on discute du SMS envoyé dans la journée, Mike est dépité, c'est aussi un fan de musique et un symbol comme Michael Jackson, c'est quelque chose quand même. On apprend qu'un ange est partie le matin même, Farah Fawcett est décédée peu de temps avant le roi de la pop. Farah, c'est le fantasme de toute personne ayant vu Charlie's Angels étant plus jeune. Des monuments de ma jeunesse ne sont plus, ça fait bizarre, mais en même temps, nous sommes là pour découvrir de nouvelles choses, alors... On regarde un peu la télé installée quelques heures auparavant, c'est franchement sympa mais ma cousine a trop de chaines. On discute PC, je n'arrive pas à me connecter en wifi, bizarre, je me dis que l'installation de sa box est peut être particulière, une configuration à modifier sans doute, j'apprendrai par la suite que ma cousine a acquis le même netbook suite à mes conseils et connait les mêmes problèmes! Désolé cousine, je pensais que c'était un dysfonctionnement isolé...

Comme tous les soirs on ouvre la fenêtre en mettant le cale fenêtre pour éviter que de gros insectes ne rentrent (c'est génial ce système, si ça existait en France, je prendrai direct!). Roseline nous explique comment faire fonctionner la machine pour demain et on va dodo.

Publicité
Commentaires
Publicité