Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
6 août 2006

Entre deux rives

Réalisé par Alejandro Agresti
Avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer
Genre : Drame, Romance - Durée : 1h 39min

The_Lake_House_Poster


Voir la bande-annonce (attendre les 10s de chargement)

"Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait
louée sur les berges d'un lac de l'Illinois...
Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu'elle n'y emménage.
En prenant possession des lieux, l'architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse,
sale, ne ressemble en rien à l'image qu'il s'en faisait. Et pas la moindre trace de pattes...
Des années plus tôt, Alex avait occupé cette résidence familiale, construite par son père. Il décide de la restaurer sans prêter davantage attention au mystérieux message de Kate..."

Une bluette où l'on retrouve avec plaisir Keanu Reeves et Sandra bullock après un Speed des plus sympathiques. Avec quelques éléments de fantastique et un discours temporel propre à modifier toutes les situations (j'adore les rapports parallèles temporels comme pour fréquence Interdite), Entre deux rives s'en sort pas trop mal.

En effet, même si, je l'avoue, je m'attendais à une bouse, j'ai été touché par ce couple (pourquoi ne font-ils pas plus de films tous les deux, ils vont tellement bien ensemble!). Et le happy end final si prévisible est pour le moins réconfortant.

Un bon moment avec de beaux et bons acteurs pour une histoire sans surprise et qui suit une intrigue cousue de fil blanc.

Note globale: 5/10

Publicité
Commentaires
Publicité