Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
5 septembre 2006

Salon de Birmingham: 5 Septembre 2006

Réveil à 5h!! Après avoir mangé une bonne raclette la veille avec Xuan avec plein de chèvre, de reblochon et de charcutailles favorisant l'acné et les rejets de Rhalilou et de la fausse "Musulmane" Martine, je me réveillais total in the Paté!

Birmingham_Attente_01

Nous nous sommes enregistrés non sans avoir attendu Kiki, qui venant avec sa R5 a mis 15 plombes à débarquer. Ensuite un petit café faillit de nous faire stresser pour prendre notre avion. Après un check et une 3 ème vérif des bagages, nous attendîmes dans la salle d'attente du bus et c'est là que je leur ai dit "merde, je crois kon a raté notre avion" et là, les filles m'ont réfuté "mais non Framb, arrête de stresser! tu paniques pour rien"...

Au final, on a raté l'avion et elle n'ont même pas reconnu que j'avais raison de stresser car quand je le sens... Je le sens!!!

Bref, nous devions ressortir de l'embarquement et tout recommencer à zéro pour pouvoir changer nos billets! Une vraie galère, la honte de repasser devant les employés ne pouvait surpasser l'ennui de passer encore une fois les rigueurs administratives et les barrières. Bref, une matinée de chiens!!!

Après avoir manqué de peu le premier vol pour Birmingham, nous voilà dans la salle d'embarquement pour le deuxième, celui de 9h30 du matin.

Dans la salle, une personne a fait scandale, pour pas grand chose en fait, vraiment un énervement sans demi-mesure qui doit refléter je pense, d'un certain manque de savoir-vivre. En plus, devant ses 2 enfants, c'était du propore, quel exemple!

Dans le bus nous menant à l'avion, et oui, pour l'Angleterre, il faut passer par des bus pour être acheminer dans de tels zings, Mirabelle a voulu se rapprocher et Kiki nous a immortalisé lors de cet événement si fréquent (encore plus qu'une année bisextile!).

Birmingham_navette_avion


Le vol fut laborieux et Mirabelle faillit arracher la poignée de son fauteuil tellement elle avait peur.

Kiki toute zen ne semblait pas se rendre compte de l'approche de la mort, mais bon, c'est l'expérience sans doute.

Après avoir enfin pu arriver à Birmingham pour le salon Autumn Fair, nous avons pris cette fameuse navette qui fait l'aéroport au salon, cette navette si pratique qui serait nécessaire à tellement d'autres salons.

Birmingham_Shuttle


C'est un moment typique de nos voyages à Birmingham, et là cela devait être au moins la dixième fois que je le prenais, c'est toujours un ravissement.

En rentrant, Mirabelle y est allée de ses boutons de manchette et de ses chip au "salt and vinegar", j'y suis allé de mes cochoncetés à manger, et Christelle de sa fouille recta... de l'enregistrement obligatoire A BIRMINGHAM de son unique bagage (à l'aller ça passe, au retour, on a été bloqué!).

Après avoir été fouillé, contrôlé et checké à toutes les portes d'embarquement des aéroports de Birmingham et de Paris Charles de Gaule, nous avions mérité notre retour en France.

Birmingham_Attente_02


Cependant, après avoir laissé lâchement Christelle attendre son bagage qu'elle a été forcée d'enregistrer pour plus de sécurité, quelle ne fut pas la stupeur de Mirabelle et de moi-même à constater que quasiment aucun taxi ne voulait nous prendre pour nous ramener à Gagny et Neuilly sur marne.

Nous sommes tombés sur José, un taxi très sympa et très mignon (dixit Mirabelle, je ne me permettrai pas) qui nous a expliqué que la majorité des taxis voulaient nous jeter dans la mesure où la course n'est pas intéressante, c'est-à-dire que sur Paris, ils peuvent bénéficier d'une course supplémentaire de Paris à Roissy. Et à Gagny, aucun taxi n'est demandé...

Il est quand même incroyable de constater que le profit prend la place sur le service à tel point que c'est une industrie florissante sur Roissy. Même s'il est vrai que chaque chauffeur après une course attend 2 heures une course, c'est quand même abusé!!!

Publicité
Commentaires
Publicité