Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
6 janvier 2007

Restaurant Guibine

Guibine est un restaurant Coréen que j'avais déjà testé il y a de cela près de 7 ans avec Nounours, Seb et Mun, nous avions vraiment adoré et depuis ce jour, je m'étais juré de le refaire....

La première impression que j'ai eu, c'est: Ils ont changé le cadre en bien, en effte, auparavant le restaurant faisait aseptisé, assez typique de certains restaurants Asiatique d'antan, à présent, la déco nous rappelle la Corée avec des masques, sabres ou encore quelques tableaux...

L'accueil est aussi différent, renseignements pris, ils ont changé de propriétaire par rapport à ceux qui m'avaient accueillis la dernière fois. Les anciens propriétaires étant partis à nice pour ouvrir un deuxième Guibine.

Photo_0334

La nourriture, c'est le plus important, est toujours aussi bonne !!!
Entrée:
Xuan a pris une soupe Coréenne aux raviolis: Le goût est différent des soupes Chinoises, la farce a été contoctée avec des légumes et avait un petit goût exotique des plus charmants
J'ai pris une soupe Coréenne au boeuf non pimenté (jaurai peut-être du pour renforcer le goût) qui était correcte.

Plat:

Xuan a pris un barbecue Coréen avec champignons et moi un Boulgoki: Franchement la viande marinée de cette manière est vraiment excellente et les légumes fermentés accompagnants le plat sont d'une nécessité absolue, la complémentarité est absolue et la finition quasi parfaite en bouche! Un vrai régal !!!

Dessert:
Rien de bien folichon: Glace au thé vert et glace Coréenne (à la pastèque en fait, avec bâtonnet, la présentation devant être corrigée !)

Un accueil magnifique, un cadre approprié, des mets sublimes, bref, une totale confirmation de mon impression de départ. Le plus intéressant étant de voir qu'il y a des menus avec entrée + plat + dessert à 16 €. Ceci étant nous avions commandé à la carte et le menu s'impose pour des portefeuilles plus modestes.

Cor_en

GUIBINE
50 boulevard de Picpus
75012 PARIS
Tél.: 01 44 73 02 30
Métro Picpus ou Bel Air

Note globale: 8,5 / 10

Publicité
Commentaires
Publicité