Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
21 février 2007

Le verdict de mon HP6915

Bon, cela fait une semaine que je le possède, je peux en faire une critique que tout futur acheteur pourra apprécier à sa juste valeur ! Les autres tests ne m'ayant pas réelement aidé à acheter ce bijou de technologie!

De_face

Les plus:

+ Indéniablement, le réception n'est pas un problème, il n'y a aucun problème d'coute des deux côtés, ce que l'on pouvait redouter d'un smartphone, d'ailleurs la molette sur le côté aide vraiment beaucoup pour plus de confort auditif (le son maxi étant réelement fort!)

+ Le clavier: Il semble être petit mais est très agréable à utiliser et assez facile d'utilisation, une réelle satisfaction de taper ses messages (pour le blog lol) dessus dans le RER ou bus!

+ La prise en main logicielle, inutile d'installer SPB plus, les menus contextuels et applications HP sont vraiment très pratiques et énormément "easy-to-use"

+ Le processeur bien qu'un peu lent pour certaines applis en même temps, assure en fonction de la demande, il est bien plus rapide que mon ancien Asus 620BT

+ La connectivité: Bluetooth, Wi-fi, infra-rouge, GPS, la totale, rien de plus à demander !

+ Le Wi-fi marche très bien, je l'ai essayé au taf et la connexion est assez rapide et bonne

+ Le GPS est énorme!!!! Même s'il ne dispose pas du SIRF III, la réception est très très bonne pour le comparer avec un ancien GPS où le calibrage durait 10 mn (un Lenco premier prix !!!), celui-ci a une réception très rapide (moins d'une minute) mais ceci, grâce à une mise à jour rapide de la base de données satellite via internet

+ Le clip ceinture est parfait et s'adapte facilement à toutes les ceintures

Les moins:
- L'autonomie: A recharger quasiment tous les soirs! une vraie tanée avec la batterie 1200 mha fournie, il est vrai que je mets 1h30 tous les jours pour aller au taf à l'aller et près de 30 mn au retour (grâce à Loulotte qui me ramène en voiture pour 80 % du chemin!), donc cela fait 2heures de MP3 + des appels + des mises à jour de RDV fournisseurs et tâches à accomplir, je finis à - 50 % de batterie en soirée!

- L'APN, la qualité est loin d'être au rendez-vous, même pour du 1.3MP, mon ancien Sagem myX6-2 assurait grave dans ce domaine. Celui-ci n'est pas terrible même s'il possède un flash.

- La taille: Elle ne me gêne pas mais la plupart qui l'ont utilisé ne l'ont pas trouvé très pratique! Il reste cependant très plat mais sa largeur est trop imposante pour certains

Bon, je voulais le couteau Suisse en portable et c'est le cas, même s'il manque de jus pour l'autonomie et d'oeil pour les photos!

Publicité
Commentaires
Publicité