Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
15 mars 2007

Les homos préfèrent les blondes

Auteur : Eleni Laiou et Franck Le Hen
Artistes : Benjamin Bove, Jean Jacques Bathie, Aurélie Nollet, Alex Goude et Franck Le Hen
Metteur en scène : Tristan Petitgirard

Blondes

Pitch:
"Quiproquos, rapports ambigus, révélations et rebondissements se succèdent dans cette comédie de mœurs très actuelle au rythme effréné !
Une blonde qui préfère les homos, Deux homos qui s'aiment, Un homo qui aimerait être aimé, Et un hétéro... qui préfère la blonde qui préfère les homos !"

La Bande-annonce

Mon avis:
Une comédie en deux temps, la première partie, phase de mise en place des personnages, manque de rythme; mais surtout d'humour, on n'arrive pas à entrer dans cette comédie où pourtant les acteurs sont plutôt bons (le remplacement de Benjamin des Queer, lors de mon passage a été plutôt bénéfique !), mention spéciale à Aurélie Nollet qui, malgré son corps assez fin, pousse la voix assez très forte!

Les dialogues sonnent un peu lourds et stéréotypés parfois mais certains jeux de mots sont mémorables, la première partie est certes d'exposition mais nous fait augurer l'ennui voire le pire! mais heureusement, le reste nous sauve du naufrage et de l'hypocrise du succès médiatique.

La deuxième partie, lors du changement et de la supercherie de Nicolas, est bien plus attrayante voire très drôle par moments, 4-5 répliques sont excellentes, cependant, le manque d'énergie et de rythme insufflé au début ne parvient pas à cette comédie à nous faire atteindre des sommets!

Même si elle reste très bonne, surtout vers les 2/3 de son déroulement, cette pièce mérite le détour, ne serait-ce que par le talent des comédiens et à leur capacité à boire du whisky coca durant tout le spectable!

Durée : 80 minutes soit 01h20

Lieu:
Théâtre Le Temple
Théâtre public( ~ 200 places)
18, rue du Faubourg du temple ,
75011   Paris

Note générale: 6/10

Publicité
Commentaires
Publicité