Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
18 mars 2007

La Cité Interdite

Réalisé par Zhang Yimou - Avec Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou
Film chinois, hong-kongais.
Genre : Aventure, Historique, Drame, Action
Durée : 1h 54min

LA_cit__interdite

Pitch:
Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais.
Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.


La Cité Interdite Bande annonce Trailer
Vidéo envoyée par yokatai

Mon avis:
Bienvenue dans une famille de dingues!!!
Chow Yun Fat joue le père limite despote, complètement carrièriste et qui utilise ses proches à son profit. Gong Li en femme résignée, enfin pas tant que ça, plutôt sous les apparences que véritablement docile.
Un premier frère manquant de charisme pour être héritier et étant plus volage que courageux.
Un deuxième frère vaillant et dévoué, empli d'amour filiale envers sa mère.
Et un dernier fils dont l'ambition est tue par un rang d'observateur plus qu'acteur qui va le mener jusqu'au "Tartare".

Les relations humaines sont très bien dépeints par un Zhang Yimou davantage inspiré que par ses poignards volants. L'épique des combats s'approche en durée plus courte une tentative de la prise du Rohan par les armées de Saroumane.

La Confrontation entre Gong Li et Chow Yun Fat est jubilatoire, ces deux monstres sacrés nous livrent des prestations emplies de subtilité et de manipulation qui assurent au film une tension sous jacente durant toute l'intrigue.

Un film techniquement superbe transcendant violence et érotisme et un scénario comblant ses lacunes dans les relations de ses individus. Du grand spectacle !

Note globale: 6,5/10

Publicité
Commentaires
Publicité