Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
29 mars 2007

Le Nirvana

Juste avant d'aller voir "le clan des divorcés", nous nous sommes rendus avec mes amis et collègues au Nirvana, restaurant Indien, se trouvant à vers la station Liège à Paris.

Nirvana

Etaient présents: Martine, Severine, Sandy, Juju, Caca, Magalie, Xuan et moi, avant que David nous rejoigne au théâtre où j'ai failli me faire "tué" par un SDF ivrogne et irascible lol

Bref, le restaurant choisi fut le premier sous une pluie de folie! Ce fut un Indien au grand dam de Sandy (sandy n'aime pas trop les cuisines du monde, surtout la cuisine Chinoise :-( ) et de Magalie (qui a pris un Chicken Tandoori avec le plus grand doute!)

Nirvana02

Les plats ne sont pas très copieux et les prix assez élevés, certes, le restaurant a gagné la fourchette d'or 2006 en gastronomie mais cela ne justifie pas une carte aussi chère... Cependant, cela reste l'apanage des restaurants Indiens d'être assez chers, celui-ci ne déroge sans doute pas à la règle !

Le cadre est franchement sympathique hormis l'accès aux toilettes qui est rikiki ! Les deux niveaux donnent une impression de profondeur qui accentue le côté exotique du lieu.

L'accueil est très cordial et courtois (sauf lorsque Caca passe une commande ! Ah celle là et son savoir-vivre habituel !)

Je ne dirai pas que le goût des mets est standardisé mais reste que je ne trouve pas cet Indien bien meilleur que celui qui se trouve en bas de chez moi et qui pourtant n'a pas la fourchette d'or...

Personnellement, la cuisine du monde et notamment Indienne, j'adore, Il a suffit que mon poulet Khorma soit accompagné d'un nan au fromage et d'un riz parfumé à mon satisfaire mes envies !

Bref, un restaurant correct sans plus, sachant que j'avais très faim, le goût m'a semblé neutre... hum... Je ne pense pas y retourner, il reste un endroit à découvrir voilà tout ou en attente d'une pièce de théâtre dans ce lieu où il y en a tant.

NIRVANA INDE
6, rue de Moscou
75008 Paris
Tél : 01 45 22 27 12

Note globale: 6/10

Publicité
Commentaires
B
Des lassis à la menthe berk berck, et pourquoi pas parfum coca... son fou !!!<br /> Phil, si je comprends bien Xuan t’a sauvé la vie !!! Mince alors, depuis qu’elle s’entraîne à Zelda sur la Wii ya plus intérêt à l’embêter :-D<br /> Ouais, ben tu me feras jamais habiter Paris, dire que chez moi, on ferme même po la porte à clef !!!
P
@ Bob: Les lassis, on en prend quasiment tout le temps dans les restaurant indien, à la mangue ça le fait, à la menthe un peu moins....<br /> Pour ce qui est une bouffe aseptisée, ce n'est pas trop étonnant quand je connais que certains demandent du ketchup pour bouffer leurs nems! Alors il faut toujours s'adapter au palais du client, même s'il est bizarre ! <br /> Pour 30 € + un voyage à Delhi le prix est un peu cher quand même tu trouves pas ?! lol<br /> concernant le SDF, il demandait de la tune aux personnes faisant la queue au théâtre, je l'ai regardé style "j'ai rien - casse toi) et il a gromelé... en voulant me taper, ces gestes étaient éloquants ! Mais les filles m'ont "protégé" en se mettant littéralement entre le monsieur et moi-même !!! Merci les filles, mais je pense que vous l'avez plus sauvé que moi, parce que frapper un ivrogne, j'étais à 2 doigts, surtout devant des femmes!
B
j’espère que vous avez goûté aux lassis, et aux chapatis. Je me suis fait la même réflexion, les prix des restos indiens sont vraiment exorbitants, et la bouffe très européanisée (aseptisé)...<br /> Je me souviens d’un excellent resto de Delhi, situé tout en haut d’une tour (resto tournant donnant une vue panoramique de toute la ville), les mets étaient copieux et délicieux, le repas était accompagné d’une flûte de champagne, et un violoniste jouait à nos tables... je m’en suis sorti pour 30 euros !!!<br /> Phil, tu ne m’avais pas raconté l’histoire du SDF !!! tu t’en es sorti sans mal ?
B
j’espère que vous avez goûté aux lassis, et aux chapatis. Je me suis fait la même réflexion, les prix des restos indiens sont vraiment exorbitants, et la bouffe très européanisée (aseptisé)...<br /> Je me souviens d’un excellent resto de Delhi, situé tout en haut d’une tour (resto tournant donnant une vue panoramique de toute la ville), les mets étaient copieux et délicieux, le repas était accompagné d’une flûte de champagne, et un violoniste jouait à nos tables... je m’en suis sorti pour 30 euros !!!<br /> Phil, tu ne m’avais pas raconté l’histoire du SDF !!! tu t’en es sorti sans mal ?
Publicité