Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
8 juillet 2007

Die Hard 4 - Retour en enfer

Réalisé par Len Wiseman - Avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant   Plus...
Film américain. Genre : Action, Policier
Durée : 2h 20min

Die_Hard_4

Pitch:
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Mon avis:
John McClane c'est un classique pour moi depuis "Piège de Cristal", "58 minutes pour vivre" était pas mal aussi mais la série fut sublimé enfin par le retour aux manettes de John McTiernan pour "Die Hard - Die with a vengeance".
John McClane après 12 ans a cependant du mal à résusciter à mes yeux, et même s'il garde son côté sarcastique et assez malchanceux, il est assez éloigné des premiers et même si un héros comme lui ne peut pas avoir 100 000 tuiles par jour comme un certain Jack Bauer, il reste que le personnage a perdu un peu de charisme, peut-être l'acteur lui-même ou le personnage qu'il interprète ont perdu de leur superbe en passant de l'ère des héros d'acion à celui des super-héros.
Les scènes d'action sont par contre très réussies, que ce soit la circulation dans les deux sens du tunnel ou bien encore John McClane sur un jet de l'armée US.
Le petit bémol c'est que les adversaires sont pour le moins assez peu emblématiques: Timothy Olyphant est bon en tueur dans Scream 2 ou en pornocrate dans The Girl next door, il a du mal à assurer en big boss quand on pense à Alan Rickman, William Sadler et surtout Jeremy Irons !!!!
Son bras droit, Maggie Q est certes très jolie mais manque de froideur contrairement à Sam Philips dans "une journée en enfer", en plus, elle ne montre pas l'étendue de ses compétences martiales (vus dans le minable Naked Weapon), elle reste toutefois une actrice très médiocre et n'a pas su trnascender la méchante.... Pourtant, on sait bien qu'un bon film réside aussi beaucoup dans les méchants (ex: Tous les batman, X-Men 1 et 2, Usual Suspects, Star Wars, ...).

Un bon film d'action par ailleurs qui n'a de Die Hard que le nom et l'acteur principal.

Note globale: 7/10

Publicité
Commentaires
B
Allez dis le ... tu ne trompes personne...tu fais des vieux billets sans intérêt pour pas parler de mon téléphone c'est ça hein ???? En vrai t'en meurs d'envie mais tu le fais pas paske t jaloux de mon super téléphone !!!!!!!!!! :-)
Publicité