Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
7 octobre 2007

28 semaines plus tad

Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner
Film britannique.
Genre : Science fiction, Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min

28_semaines

Pitch:
"Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé..."



Mon avis:
Dans notre cycle "morts vivants", nous sommes allés voir la suite du correct "28 jours plus tard" de Danny Boyle, j'ai ce petit penchant pour les film de zombies, c'est dingue!!!!
Danny Boyle a juste produit cette fois-ci, trop occupé à réaliser son très beau sunshine, il confie la réalisation à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo qui s'exécute avec une virulence et sans concession.
En effet, ici, il n'est plus question d'une resistance passeive de série B, mais bien à des attaques de masse avec l'armée. La peur et la pression est quasi omniprésente, grâce à une réalisation au plus proche des événements. Robert Carlysle y est toujours parfait, en père victime et rongé de remords, il donne à la maladie un visage des plus inquiétants et sa présence accompagne le film dans sa recherche de sa progéniture.
Le film, s'il est une bonne critique des attitudes sociales de chacun, n'en est pas moins le catalyseur des phobies les plus profondes des peurs actuelles, avec une fin plutôt apprciable.
Un bon film qui transcende l'épisode précédent.

Note globale: 5,5/10

Publicité
Commentaires
Publicité