Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
4 novembre 2007

Rush Hour 3

Réalisé par Brett Ratner
Avec Jackie Chan, Chris Tucker, Max von Sydow, ...
Film américain.
Genre : Action, Comédie
Durée : 1h 30min.

Rush_Hour_3

Pitch:
"Dans quelques heures, l'ambassadeur chinois Han compte révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l'ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu'à gêner Lee et à permettre à l'assassin de s'enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l'assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l'improbable duo jusqu'à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts..."



Mon avis:
Des critiques sur les Français, les chinois, les noirs, ... Bret Rattner ne cesse de faire dans le stéréotypé après avoir flingué les X-Men... Même si ses capacités lui permettent de faire quelques bons shots: Family Man, Rush Hour 1, ... Là il nous fait du récauffé qui sent bon Noël ou plutôt le sapin avec un Jackie plus vieux que le diplomate qu'il doit protéger ! L'intrigue est d'une banalité affigeante, les gags plus gros les uns que les autres mais le buddy movie fonctionne même si on sent que Jackie et Chris sont venus "toucher le blé"... Une comédie d'action digne des Terrence Hill et Bud Spencer... ou du moins des plus mauvais !

Note globale: 3,5/10

Publicité
Commentaires
B
je te trouve un peu dur avec ce film .. bon c’est vrai, c’est po un modèle du genre, mais j’ai bien aimé... un bon divertissement. <br /> Ok, ok, un humour un peu trop à la con, mais des cascades toujours aussi sublimes, et un Jackie Chan, au top de sa forme malgré son "âge".
Publicité