Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
18 novembre 2007

Journeyman

Série créée par Kevin Falls, Alex Graves en 2007
Avec : Kevin McKidd, Brian Howe

journeyman_01

Pitch:
"Ayant trouvé le moyen de voyager dans le passé, Dan Vasser peut modifier le présent et le futur. Si l'impact souhaité est d'améliorer la vie des gens, quelques mauvaises surprises peuvent survenir. Lors d'une excursion dans le passé, il retrouve Livia, son ex-fiancée décédée dans un mystérieux accident d'avion. La sauver bouleversera-t-il sa vie actuelle ? Dan a pourtant tout pour être heureux : une épouse aimante, un fils génial et un boulot sympa. Veut-il vraiment tout changer ? Quelles seront les conséquences ?"

Mon avis:
Un scénario des plus alléchants, mes chassés croisés de personnages très complexes et subtiles, une réalisation au top, des acteurs tous très bons, un concept universel: le voyage dans le temps!
Une série avec tous les ingrédients qui me font vibrer, au delà d'un classique comme Code Quantum, Journeyman ajoute de la psychologie et de la profondeur à tous les personnages et on suit leurs aventures au fil des années avec une impatience non dissimulée.
Reste que ce programme est en danger, car l'audimat est très défavorable, après une diffusion US après les Experts. Personnelement, je commence à en avoir marre de voir des séries à potentiels en danger, cela a été le cas pour John Doe, L'homme de nulle part, un agent très spécial qui ont été arrêté avec un contenu bien meilleur que certaines daubes du style numb3rs...

A VOIR JE LE CONSEILLE VRAIMENT, c'est pour moi un des meilleures séries qui existent avec 24, Lost et Battlestar Galactica !

Publicité
Commentaires
L
Il faut que je regarde cette série pour me faire une idée j'aime bien l'acteur (Rome)
Publicité