Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
28 janvier 2008

Le Wok Sesame de Téfal

Pour l'anniversaire de Xuan, sa soeur a eu la bonne idée de lui offrir un Wok Sesame de Tefal ... Bon, ok de Wok, il n'a que la forme, mais il s'avère que ce produit est terrible.
J'en ai été ravi rien qu'en voyant la boite Tefal, Xuan, quand à elle, même si elle a trouvé l'idée superbe, elle ne l'utilisera pas aussi souvent que moi. Merci encore une fois à ma belle-soeur d'avoir pensé une fois de plus, à quelque chose d'utile.

Sesame_Wok_Tefal

Le produit:
Système exclusif breveté SBP (Système Basse Pression) pour une cuisson accélérée des aliments
Ouverture du couvercle en quelques secondes pendant la cuisson
Fond Diffusal, compatible tous feux dont induction pour une cuisson homogène des aliments
Wok en inox avec revêtement intérieur antiadhésif
Couvercle anti-gouttes
4 sécurités dont 3 à la surpression
Diamètre 26 cm
Capacité utile de 3 L(totale 4,5 L)
Compatible Lave-vaisselle
Fourni avec son éventail de recettes

Mon avis:
Bon, je pense que Vivi aurait préféré que nous utilisions des Tupperware.... Mais il n'en demeure pas moins que la qualité du revêtement intérieur et le poids de ce Wok m'ont absolument fait craquer!
La cuisson est d'une facilité affligeante et la vapeur est retenue sans effort, avec la possibilité de vérifier et de modifier son plat sans problème!
J'ai essayé un boeuf Bourguignon, prêt en 1h15 ! De la balle! la viande était tendre et les légumes à bonne texture et  température. J' me suis dit "c'est trop ! et dire que j'ai utilisé une casserole pendant des années à faire mariner mon boeuf pendant 5 heures ! quel con j'ai pu être!".
Merci Tefal, tu changes MA vie ! et merci à Xuan qui, je vous l'assure, va devoir l'utiliser pour en profiter, si je ne lui pique pas tous ses tours de cuisine avant!

Note globale: 9/10

Publicité
Commentaires
V
Tu ne crois pas si bien dire, voici la cocotte minute de mes rêves : Sésame Fais-tout<br /> Je lorgne dessus depuis un moment, je suis complètement conquise par son ouverture facile. J'ai toujours peur quand j'utilise ma vieille cocotte, j'ai peur qu'elle m'explose au visage ;-) <br /> En tout cas, c'est un très bon choix de la part de ta belle-soeur!!!
Publicité