Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
22 juin 2008

Anniversaire de D

Pour son année supplémentaire, Mirabelle a voulu organiser une bonne petite réunion entre amis pour son D préféré.

IMG_8488IMG_8489

Cela faisait une semaine qu'elle nous avait rackété par mail et nous ne voulions pas être absent, histoire de voir comment cela allait se dégoupiller.

Comme à l'accoutumée, nous avions du nous faire chercher par des amis à nous, soit Aniça et Samir.
Venus, une fois n'est pas coutume en avance, nous avons du nous hâter avec Xuan afin d'être fin prêt.
En même temps; l'heure du RDV était fixe à ... 13h, erreur de débutant, les derniers arrivés (Nadia et Will pour ne pas les citer) étant arrivés à 15h avec boissons et viandes.

IMG_8490IMG_8491

Le point de ralliement était le parc de Noisiel/Champs sur Marne pour un barbecue dans le parc.
L'espace est immense et la brocante ayant eu lieu le jour même nous a certes empêché d'accéder plus facilement à l'entrée tant désirée mais a eu surtout le merite de concentrer les badauds en son sein.
En effet, il faut avouer que personne dans la voiture ne connaissait l'endroit (Mirabelle non plus, je dois dire).

IMG_8493IMG_8497

Et c'est une expédition Koh Lantaniesque que Xuan, Aniça, Samir et moi avons effectué, à traverser toute la brocante avec nos affaires de pikwik.

Nous tairons notre périple mouvementé où nous avons du nous perdre autant de fois que dans toute une vie.
L'endroit valait le coup d'œil, je ne le connaissais pas mais c'était vraiment énorme, verdoyant, calme et reposant.

IMG_8507IMG_8508

La météo avait annoncé de la pluie et des orages, il n'en fut rien, nous avons profité d'un temps radieux au point de faire un foot pieds nus.. j'en ai encore mal aux pieds.

Pour le barbecue, heureusement, Samir, D et moi avions apporté de quoi griller nos viandes. En l'occurrence, je suis venu avec une découverte assez sympa: un barbecue à usage unique! C'est une boite remplie de charbon avec un peu d'alcool qui embaume une feuille à brûler durant 15 mn le temps que la température soit au top, cela coute 4 €, c'est super simple à utiliser et le résultat est saisissant. Bref, heureusement que ce produit existe!

barbec
Barbecue à usage unique, dispo chez Auch**

Les autres convives ont quant à eux apporté des salades de riz ou autre quiche, c'était énorme, d'ailleurs Aniça et Samir en ont pour toute la semaine lol.
L'ambiance était vraiment au rendez-vous, les invités se sont tous parlés, nous avons pas mal discuté avec des personnes que nous ne voyons qu'une fois par an, comme David, le cousin de D par exemple, avec Karen sa future femme, Carole, la sœur de D accompagnée de sa fille Jade ou bien encore Tony et Monica.

IMG_8519IMG_8510

Le cadeau fait à D était la aussi, du haut de ses 90 cm, un téléviseur LCD de marque... Philips, il va pouvoir se la raconter le jeune homme avec ce nouveau joujou. Mirabelle ayant récolté grâce à nos généreux dons une certaine somme dont elle a du compléter de ses propres deniers, qui a dit qu'elle n'avait pas d'argent et qu'elle ne savait pas le gérer lol
Pendant "l'offrande", Mael s'est mis a pleurer plus que de raison, la faute a une rage de dents normale à son âge.


IMG_8523IMG_8531

Vers 20h50 après avoir bien bu et bien mangé, en ayant quand même pris soin de débarrasser notre lopin de terre temporaire pour notre barbeuc et avons du lever le camp.
Samir était chaud pour prolonger la fête en matant le match ensemble, mais il faut avouer que depuis midi, nous n'avions pas arrêté et ce n'est pas la partie de foot qui nous aurait aidé à reprendre des forces, au contraire.

IMG_8536IMG_8517

Une très très bonne journée, sans temps mort, avec une ambiance très conviviale et des gens exquis. Bref, merci de la surprise Mirabelle et encore une fois, bon anniversaire M.D.

Publicité
Commentaires
B
oh j'ai adoré lire ton billet, j'ai revêcu chaque instant !!! Je dois dire que, malgré une organisation un peu nullissime de ma part, tout s'est super bien passé et j'ai vraiment aimé cette journée ... j'ai bien eu peur toute la semaine pensant qu'on aurait dla flotte mais jte l'avais dit framb, il fera beau, toute la semaine je m'en suis persuadée et ça a marché !!!! j'ai aimé tous vous réunir et vous mélanger, c'est c'qui me plaît !!!! Merci à tous pour nous laisser ce si bon souvenir d'une journée merveilleuse, D a vraiment apprécié, mon portefeuille un peu moins je dois dire, heureusement que vous étiez là Framb et Xuany avec votre générosité !!!!!Moi je dis maintenant il ne faut plus se priver de journée comme celle ci c'était trop bien !!!!d'ailleurs je suis copiée kate fête la fin de ses exams ...devinez où ??? au parc de noisiel, allez y c'est top !
Publicité