Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
17 novembre 2008

Les Open du Rire

En partenariat avec Rires et chansons. Les open du rire  réunissent plusieurs artistes qui, tour à tour, délivrent 2 sketches à eux afin de les faire connaitre, avec 1 à 2 têtes d'affiche, en l'occurrence, lorsque j'y étais, Mouss Diouf mais surtout Anne Roumanoff.
Les invitations étaient gratuites mais Thomas et moi n'en avions pas, en même temps il fallait se douter que le public allait se ruer sur un tel événement. Il a donc fallu attendre qu'une âme généreuse nous offre ses invitations (merci à toi Cathy que je ne connais pas et qui est bien gentille!).
Une fois dans la salle, bien installés, Annabel, Khalid et moi (mes amis du boulot) avons pu profiter du spectacle.
L'entrée en matière fut une bonne entrée en bouche, l'artiste Cosson s'est pas mal démené pour nous captiver, mission accomplie, les rires furent honnêtes et généreux, l'humour est un humour old school digne des comédies de Jacques Weber.

Arnaud_cosson


La suite fut plus laborieuse, Mouss Diouf est apparu avec un discours plein d'actualité sur des élections et puis un autre assez dénué d'intérêt sur le football et l'antagonisme virilité et sport. Son humour est digne d'un Michel Leeb des années 80, ça vole pas haut pour des rires de gêne plus que d'amusement. Une déception ou confirmation pour certains...

Mouss


Ensuite vint une artiste qui ne devrait pas faire de one woman show mais davantage une pièce, son humour est léger et ne tient pas sur un format court.

Vint ensuite Alin de Troie, avec un physique approprié pour l'humour, Alain a réveillé la salle endormi depuis 2 sketches (quoique mes voisins d'en face n'ont quasi-pas esquissé de sourires...). Avec son humour noir et décalé, il nous a tous emmené dans son univers de scouts à travers des péripéties plus loufoques les unes que les autres, son second sketch était moins fort sur l'implication politique poussée à son extrême, un artiste à redécouvrir pour un spectacle intégral.

Alain_de_troie


Pascal Brau pris la relève et quelle relève! En dépit d'un physique spécial, il a su apporter une énergie indéniable et des textes percutants de bon sens et de dérision. Sa plume est géniale, ses critiques justes et méchantes avec toujours cette once d'excuse hypocrite qui fait qu'on s'attache à  lui, j'en ai pleuré de rires, il est vraiment trop fort ce mec. Un artiste à découvrir absolument!

Pascal_Brau


Jeff suivit Pascal avec un humour vanneur et acerbe, quel tueur celui-là, ceux du premier rang s'en souvienne encore! Quelle plume aussi, des pics qui tombent assénés avec une verve toute ironique, il a du tenir la scène avant Anne Roumanoff et quelle performance! Tellement énergique qu'il était en nage à la fin de sa performance. Un artiste à voir.

Jeff


Le final fut assuré par Anna Roumanoff, je dois avouer que j'étais venu pour voir Elisabeth Buffet et lorsqu'ils n'ont pas annoncés son nom, j'ai été très déçu, d'autant plus qu'Anne Roumanoff, ce n'est pas ma tasse de thé! Et bien, je dois avouer que j'ai changé d'avis tellement j'ai ri à chaque flèches tirées par la Roumanoff. De petites phrases qui font mouche à chaque fois, une actualité scrutée à la loupe, des sketches tests pour une totale réussite, on en redemande.

Roumanoff


Merci encore à ma collègue Annabel pour cette initiative, gratuite de surcroit.

Publicité
Commentaires
Publicité