Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
21 février 2009

Diner chez Mirabelle et D

C'était le 25 Décembre...
Ce soir, Mirabelle nous a invité, non sans que j'insiste pour que l'on puisse diner dans leur nouvel appartement... En effet, Xuan ne l'a toujours pas vu et je suis curieux de voir ce que cela donne avec un peu de rangement.

IMG_1332IMG_1336


On peut dire que quelques jours après le déménagement, ils sont bien installés. D passe nous chercher comme à l'accoutumée, Mirabelle a travaillé la veille comme moi, et je l'ai harcelé sur MSN pour que l'on se voit (oui, au boulot, Mirabelle et moi, on a MSN pour communiquer avec l'Asie, on a trop de chance, sauf que parfois on parle un peu trop entre nous). Résultat on se voit le 25 pour un un diner que nous prépare notre super cuisinier D...

IMG_1351IMG_1358


On arrive vers 19h30 car le lendemain Mirabelle va faire de la "présence" au taf vu qu'elle sera seule... On voit qu'ils ont tout bien installé et qu'ils ont trouvé leurs repères, enfin surtout Mael, ses jouets étant tous jonchés ça et là. Il gambade comme un petit foufou le garnement, il nous apporte ses jouets, je crois qu'il veut que l'on joue ensemble.

IMG_1361IMG_1363


La cuisine est malheureusement séparée du séjour ce qui ne facilite pas les discussions avec notre cuisinier fétiche, c'est un peu dommage, autrefois, nous voyions D tout le temps... De dos, mais au moins, on pouvait discuter avec lui. L'aménagement est bon, le canapé en L sépare des espaces séjour et salle à manger, c'est assez agréable.

IMG_1364IMG_1368


Nous ne profitons des balcons car il fait froid dehors et la nuit est tombée. Ils ont vraiment gagné en espace même si notre Mirabelle est toujours en manque de repères, les hommes de la maison ont bien investi les lieux, sans doute la nostalgie de la vente de son premier bien immobilier, ça, on ne l'oublie pas.

IMG_1382IMG_1386


La chambre des parents est quand à elle assez grande pour y déposer lit et armoires de rangement, celle de Mael est ... Débordante de jouets, c'est dingue tout ce qu'ils avaient qui devaient être rangés dans l'ancien appart... La cuisine avec son backstage pour le frigo est sympa mais il manque un peu de place.

IMG_1392IMG_1407


D nous a préparé une  cassolette de fruits de mer qui était en demi-teinte, la faute à ces Asiatiques de Tang frères qui avec le nom Saint-Jacques désigne surtout des seiches, du temps qu'il n'y ait pas de mélamine...
Bref, un nouveau beau moment passé entre amis dans un nouvel espace temporaire mais correct.

Publicité
Commentaires
B
c exactement ce que je me suis dit quand on a fini de tout déballé !!! mais où est ce qu'on mettait tout cela ?????<br /> je me demande encore ...<br /> Pour ton info je ne me fais toujours pas à l'appart, et j'ai la nostalgie de mon ancien appart placard !!!!<br /> Et puis tu avais raison cet appart transitoire risque d'être une transition je dirais ...plutot longue ... après concertation !!!<br /> c'est vrai que j'ai tjs voulu une cusiine américaine car je sais que D reste des heures dans la cuisine..mais ici pas le choix tu me diras au moins on s'engueule pas comme ça !!!<br /> la cassolette était pas bonne mais te souviens tu des oeufs cocotte ???? hummm trop bon !! on remet ça samedi on met la pression à D pour un repas de maître !
Publicité