Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
21 février 2009

Twilight

Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, ...
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 2h 10min.

Twilight

Pitch:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.



Mon avis:
Sur les conseils d'Annabel et de Nounours, je suis allé voir Twilight, un film de vampires nouvelle génération qui a  fait un carton outre-manche, mais après avoir baigné dans le romantisme gothique des romans d'Anne rice et la vision poussiéreuse des autres productions sur le sujet, à quelle sauce allions-nous être croquée cette fois-ci.
Ici, point de Dracula ou de chevelus au romantisme exacerbé, juste des vampires dans une ambiance Dawson Creek. Le début du récit est un florilège de clichés, la réalisation clipesque abuse des ralentis "mate mon style" et les acteurs sont charmants. Mais qu'est-ce qui fait que tant de monde (dont un peu moi, je l'avoue) a pu être happé par une réalisation assez basique sur un thème aussi resucé? Tout simplement la simplicité je pense, le romantisme poussé à l'extrême et un huis clos dans une petite bourgade qui nous emprisonne dans cette atmosphère juvénile et régressive, mais finalement si jubilatoire inconsciemment. Un premier opus réussi qui prend notre naïveté à défaut si on se laisse prendre.

Note globale: 6/10

Publicité
Commentaires
Publicité