Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
15 mars 2009

Petit tour à Limoges chez Chouchou et sa petite famille

C'était les 6, 7 et 8 Février 2009
Nous avons décidé de passer voir Eric, mon ancien co-locataire à Torcy lorsque nous étions à l'ESM-A, mais surtout un de mes meilleurs amis. Je prends une demi-RTT pour être fin prêt pour le voyage qui durera près de 3 heures. Je m'aperçois qu'un bouton de fièvre me guette alors j'achète un remède générique, Activir ne faisant plus trop d'effet sur moi. Je rentre, un peu tard pour une demi RTT, vers 16h, et je prépare les affaires, tout en prenant soin de jeter ce qui pourrait pourrir dans le frigo.

Le départ est à 19h19, gare d'Austerlitz, je sors de chez moi, il est 18h34, je suis un peu short. J'arrive au RER, celui qui passe est sans arrêt, le suivant est retardé, cela va être super short, j'appelle Xuan pour se renseigner sur les futurs trains et lui demande de nous acheter des sandwich pour le trajet (près de 9€ pour 2 sandwichs pourris, certains commerçants près des gares ne connaissent pas la crise). Le train pour aller chez Eric est en voie 4 me dit Xuan, entre Val de Fontenay, comme d'habitude, le RER s'arrête, j'enrage! Arrivé à Nation, je me dis "c'est mort, à moins qu'il trace comme un dingue!" et en effet il met moins de 3mn pour aller à Gare de Lyon.

Il est 19h10, il faut jouer serré, pas de correspondance possible, je me mets à courir pour arriver à l'heure à Austerlitz. Je me rappelle plus ou moins du chemin lorsque j'accompagnais Odile parfois à prendre le train pour Orléans, mince, je me trompe un peu et me prends un détour important, j'accélère, je suis vraiment short... J'arrive à la gare, comme par hasard, la voie 4 n'est pas la première, je sens mon bouton de fièvre qui profite de mon état de stress et de fatigue pour me rappeler à son souvenir. Je cours, peu de gens sont sur les quais, les trains seraient-ils tous partis, j'aperçois le quai ou se trouve Xuan, elle monte,je la rejoins, je suis en nage, ma chemise blanche peut me faire participer à un concours de t-shirt mouillé sans problèmes!

Le trajet pour Limoges est direct.
Il dure près de 3 heures, dans un train Corail, l'assise est quand même confortable, on engloutit des sandwichs achetés par Xuan, basiques mais surtout très chers.
On arrive à la gare de Limoges, elle est assez grande et profite d'une architecture assez sympa. Chouchou est là, cela fait trop longtemps que l'on ne s'est pas vus, nous n'avons pas changé à nous entendre, cela fait près de 4 ans qu'on est passés les voir à Nangis.


Eric a toujours la même voiture, la même verve mesurée et sa force tranquille. On arrive dans leur appartement qui se trouve être très spacieux! Valérie est là, elle n'a pas changé non plus, toujours super sympa et souriante. On discute dans la cuisine assez tardivement, on se met à jour dans les infos nous concernant, sur l'évolution de chacun, sur le nouveau taf de Chouchou, les petits dorment à coté, on essaie de se mesurer en nuisance sonore. Il est temps d'aller se coucher après ces péripéties, Val et Chouchou nous ont préparé leur lit, ils dormiront dans le séjour, c'est royal, on n'en demandait pas tant. Juste avant d'aller se coucher, on entend Anaïs se réveiller, on l'entre-aperçoit, elle est trop mimi cette petite, elle chouine mais elle nous regarde du coin de l'œil en se demandant qui sont ces étrangers à venir en pleine nuit, la petite coquine.

IMG_1839IMG_1845

Le lendemain, on est réveillés par les enfants qui jouent et crient, je confirme à Vivi, pas de buffle pour cette année, c'est trop de boulot, on est pas prêts! Avec Xuan, on est cassé car le WE c'est fait pour ... Se reposer! On décolle, il est 11 heures, toute la petite famille est réveillée et sur les starting blocks, nous on comate encore, on prend un petit jus et 2-3 trucs histoire de colmater avant le déjeuner de Chouchou.

IMG_1848IMG_1872

Les petits veulent jouer à la Wii avec nous, on leur offre des jouets créatifs ou vintage en bois, ils ont l'air d'apprécier, on perd d'ailleurs l'Alsace et la Lorraine dans le puzzle. Les petits sont vraiment trop mignons, Camille a bien grandi depuis toutes ces années, c'est une petite fille espiègle, Anaïs a aussi bien grandi, elle semble plus calme mais c'est juste une apparence...

IMG_1880IMG_1882

Et Alexis, c'est un grand bébé, imposant pour son age! La petite tribu est vraiment belle à voir, Xuan et moi n'avons pas d'enfant et en les voyant on se dit qu'ils ont du courage et une très bonne gestion du ménage.
Eric nous a préparé un bœuf bourguignon vraiment très bon, on voit qu'il exerce bien ses talents de cuisinier dont j'avais connu les prémices lorsque nous étions co-locataires à Torcy.

IMG_1900IMG_1905

Après avoir bien mangés, nous jouons à la wii, Chouchou et moi sommes en pleine compét' quand les filles vont se promener en ville, on reste entre hommes avec un Alexis toujours présent et qui n'hésite pas à nous le rappeler.
Le soir, c'est encore une fois un diner de chef pour une soirée wiigolf... Je ne connaissais pas trop ce jeu de wii sports mais je reconnais volontiers avoir été agréablement surpris du gameplay et de l'addiction qui a pu en découler.

IMG_1907IMG_1909

Nous nous couchons un peu fatigués par tant de "sports" mais contents d'avoir partagé.
Le lendemain, c'est le départ, nous mangeons les croque monsieur que nous prépare Chouchou et il nous emmène, on est à la fois très heureux d'avoir revu Eric, Valérie et leurs enfants et tristes de partir, cela a vraiment été une bouffée d'oxygène, d'autant plus qu'ils n'avaient pas pu venir à notre mariage, la faute à des appels trop peu fréquents.

IMG_1916

Xuan et moi sommes vraiment impatients de les revoir, gageons que nous ne mettrons pas à nouveau 4 ans pour nous voir. Un très bon moment à rééditer très vite.

Publicité
Commentaires
Publicité