Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
6 août 2006

Pirates des Caraïbes

Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
Genre : Aventure - Durée : 2h 30min.


Pirates_des_caraibes

Voir la bande-annonce (attendre les 10s de chargement)

"Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées..."

Franchement, outre le côté technique irréprochable d'un point de vue esthétique, l'histoire semble un peu trop tortueuse pour le public visé, donc, on s'ennuie pendant une partie du film en se demandant avec énervement où ils veulent en venir.

Peut-être ont-ils une nouvel fois changé le scénario non-stop et là, la confusion et la perdition est de mise... Je ne pense pas que le scénario soit si complexe en fait, c'est plutôt une mise en scène plutôt anarchique qui nous perd...

En attendant le 3ème opus par curiosité, pour Chow Yun Fat, nous ne pouvons nous délecter que d'une scène magnifique si rare dans ce film, celle du combat à 3 sur la roue et apprécier l'interprétation impeccable de Johnny Depp (pourtant je ne l'aime pas comme acteur, je le trouve trop stéréotypé, là, il joue très bien dessus!).

Note globale: 4/10

Publicité
Commentaires
Publicité