Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
19 août 2006

Soirée avec mes potos

Dernier soir à St Etienne, j'appelle mes amis et on se fait une ballade en ville.

Direction: resto d'Amérique du sud ... non ... Tunisien ... non ... Bref, Mexicain !

St Etienne est une ville où la plupart des restaurateurs font un break en été, alors on fait avec les moyens du bord, donc on est allés manger à "El Sombrero" !!!

Menu degustation:
Cocktail: zapata: Mezcal avec divers sirops
Entrée: Mélange de poivron farci au crabe, cactus avec vinaigrette de mangue et Guacamole
Plat: Chili con carne, enchilada épicé et fajita
Dessert: Crême de café, galette avec sorbet citron et gâteau au chocolat
Vin rouge: los Reyes
Facture: 28,90 € / tête

Accueil sympathique sans clim (avec les plats épicés, cela aurait été un plus), cadre pas très Mexicain mais très distingué, plats médiocre mais avec une pointe d'originalité pour la composition du menu.

On s'attendait tous à ce que le futur maître de conférence de Brest nous invite... Ce sera pour la prochaine fois, à bon entendeur mon Georges!

Pour le coup à boire, ce sera chez le tonton Corse, direction Firminy et quelques verres de plus, je ne m'attendais pas à ce que 2 whiskys et un Porto me fatiguent autant. Je n'étais pas bourré mais le football de l'après-midi m'avait bien cassé, 1h30 de jeu ça te fatigue un trentenaire!!!

Chez_tonton

Bref, un petit mal de tête le lendemain et un retour sur les rotules après un Week-end bien chargé et très agréable!

St Etienne, ma ville natale n'a eu de cesse d'évoluer et c'est en s'en éloignant que le changement devient le plus flagrant.

La place Chavanelle, autrefois zone de départ de la plupart des bus pour des destinations aussi exotiques que Rive de Gier ou encore Saint Galmier, a été radicalement transformée!

Quelle ne fut pas ma stupeur en constatant qu'aucun bus n'était présent et que le calme régnait à présent sur ce lieu magique et de transit infernal!

Mais les bonnes choses demeurent... Pour fêter mon retour au pays, une horde de pigeon s'est prosternée à me pieds et a pu bénéficier de mon aura réparatrice et bienfaisante! Enfin un retour mérité!!!

Chavanelle

Publicité
Commentaires
Publicité