Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
4 octobre 2006

World Trade Center

Réalisé par Oliver Stone - Avec Nicolas Cage, Michael Pena, Maria Bello
Genre : Drame, Historique - Durée : 2h 10 min

World_Trade_Center

Voir la bande-annonce (attendre les 10s de chargement)

"11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats..."

Oliver Stone s'est engagé à ne pas parler des politiques impliqués, on l'avait connu plus engagé mais c'est ce qui marque dans ce film. Il n'y a pas de patte Oliver Stone, s'il te plait Oliver, redevient celui que tu as été, plus incisif et politiquement incorrect. Depuis Alexandre, il recherche à faire du film classique.

Pour world trade Center, il ne s'est pas entiché d'un scénario avec rebondissements, tout le monde sait ce qui est arrivé et connait l'histoire de ces deux flics coincés dans le centre commercial entre les Twin Tower durant le 11 Septembre. Ce que nous savions moins, c'était leur calvaire, celui de leur famille, maintenant, nous l'avons "vécu" avec eux, par les yeux d'Oliver Stone qui sert l'héroïsme et baigne un peu dans le patriotisme avec ce marine qui quitte son emploi pour partir aider à NY.

Cependant, le film ne relève pas le drapeau de l'oncle Sam, nous avons effectivement des débordements d'émotions mais ceci est propre au comportement américain, plus qu'à une volonté de servir un nationalisme exacerbé (ce n'est pas le style de la maison non plus).

Un bon film sur une extraordinaire aventure humaine avec des acteurs (Nicholas Cage en fait le strict minimum, en même temps, il peut pas faire mieux) et une réalisation médiocres.

note globale: 6/10

Publicité
Commentaires
Publicité