Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
14 janvier 2007

Bad Times

Réalisé par David Ayer - Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull
Film américain. Genre : Policier, Drame - Durée : 1h 55min.

Bad_Times


Voir la bande-annonce (attendre les 10s de chargement)


Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...

Le scénariste de Training Day réalise sa version de la descente aux enfers de deux galériens dont le bonheur a été rejeté au pas de la porte... De ce daily movie (qui raconte la vie de errement d'individus pendant une journée), le réalisateur puise sa force dans sa narration et sa conception de l'amitié, somme toute virile et poignante, émouvante comme pouvait l'être les relations des héros de John Woo de Hong Kong, d'"Une Balle dans la tête"

Christian Bale incarne à la perfection les personnages torturés qui l'ont habité pour jouer Bruce Wayne ou bien encore M.Bateman d'American Psycho, toujours à nous livrer un jeu qui peut basculer vers la folie et le côté sombre de son personnage qui m'avait tant marqué dans le méconnu Swing Kids.
Freddy Rodriguez est pour moi, LA révélation de ce film, il transcende son amitié, parfait sa relation amoureuse avec une Eva Longoria aussi présente que le sont les femmes de ce film, c'est à dire, de passage. Il est plus que son personnage, il est le symbole même de l'amitié et dans ses yeux ont voit naitre la marque d'un grand acteur.
La réalisation donne dans le Tony Scott par moment, mais reste sobre et fidèle à son auteur.
Le récit est pour le moins banal mais l'essentiel est dans les personnages.

Note globale: 4/10

Publicité
Commentaires
Publicité