Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
11 février 2007

Saint Seiya G volume 10

Je viens d'acheter le volume 10 de la préquelle à ma série favorite...

Le monde entier tremble !!
Par delà le temps, par delà la Voie Lactée, brillante pour l’éternité, la Légende des jeunes garçons renaît !!
Aiolia, Milo, Shaka, Death Mask, Aldebaran, Camus, Shura… Les puissants Chevaliers vêtus de Lumière : ce sont les Chevaliers d’Or !
Leur Cosmos brûlant s’embrase à nouveau !!

Saint_Seiya_G_vol_10

Quel bonheur de lire les aventures des chevaliers d'or avant l'apparition des chevaliers de bronze à fort potentiel. Leurs duels contre les titans, les machinations du grand pope, la fraternité des chevaliers et leurs relations avant l'ère Saori...

En fait, je me suis fortement intéressé à cette série, sans doute en raison du choix du héros, le chevalier Aiolia du Lion, mon signe, mon préféré!

Le style graphique peut choquer dans un premier temps en raison d'un style proche du Shôjo mais je ne peux nier son talent artistique et son style de l'épique, la narration semble être confuse par moment mais ceci étant due aux moults détails de chaque planche.

Une série à lire pour tout fan de la série.

Note globale: 6,5/10

Publicité
Commentaires
Publicité