Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
11 février 2007

Nate James - Set the tone

Une petite critique musical, j'ai découvert un artiste à la voix soul rappelant Craig David mais avec certes un peu moins de vibe, mais sans doute plus de grain... Cet artiste, c'est un savant mélange physique entre Lenny Kravitz et l'acteur Stephen Dorf.

Avec un ton soul et assez pop, Nate James nous livre un album rythmé, péchu et empli de référence à Stevie Wonder dans le tempo ou encore d'un Prince pour certains riffs.

Les titres les plus marquants étant The Message qui sonne très Jamiroquai, Universal que n'aurait pas renié Harry Connick Jr ou encore Justify me qui fait passer Luther Vandross pour un chanteur de bal.

Nate_James

Bref, un nouvel artiste à découvrir que je conseille à tout le monde!

Note globale: 7/10

Publicité
Commentaires
B
tu viendras lui demander d gamelles encore à mon mec toi tartine tu vas voir comment on va te nourrir maintenant !!! on fera d quiches au porc et on te dira que c dla dinde hihihi !!!!!!!!!!!
M
Fais pas le beau D, tu mets que de la musique de m... chez toi, respecte les musiques des autres, surtout Pink, que tu ne connais même pas!
P
En fait, ma critique musicale aurait pu être bien plus technique mais déjà que beaucoup n'arrive pas à saisir les références cinématographiques, je ne voulais pas trop me la pêter à tuer les gens sur ma culture musicale, vu que peu arrivent à connaitre autant de musique que moi.<br /> Et ce ne sont pas ceux qui n'écoutent qu'un style musical (genre acid-jazz) qui peuvent me contredire, pas vrai Didier, il est temps de voir d'autres horizons et d'ouvrir ta culture musicale si étriquée, non?!<br /> Je ne peux être exceptionnel partout, je suis juste très bon d'un point de vue musical. En plus, cela aurait été too much, car en musique, plus qu'en cinéma, tout est affaire de goût plus que d'avis possiblement standardisé....<br /> En effet, un film peut être racontée plus facilement, déjà pour l'histoire, l'intrigue, le jeu des acteurs, le visuel... Une chanson, un air peut être décrit plus difficilement, une référence à un auteur plus connu peut être la solution de facilité mais surtout la plus directe pour que l'interlocuteur comprenne.
M
fort est de constaté que le niveau de critique musicale n'arrive pas à atteindre celui que tu as pour le cinéma !
C
Très sympa Nate James. En plus j'adore Harry Connick JR, Jamiroquai et Stevie Wonder. C'est léger, entrainant et rafraichissant.
Publicité