Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
3 mars 2007

VF Ghost Rider

Réalisé par Mark Steven Johnson
Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley
Film américain.
Genre : Fantastique, Action - Durée : 1h 50min

Ghost_rider

Pitch:
"Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer. Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître."

VF Ghost Rider
Vidéo envoyée par Saku399

Mon avis:
Nicolas Cage et Eva Mendes se contentent du minimum syndical pour une histoire dont le fond n'est pas essentiel mais surtout la forme, celle des effets spéciaux et celles d'Eva Mendes.

Le manque cruel de logique dans le récit nous fait nous demander si les scénaristes n'ont eu de cesse de modifier les aventures de Johnny Blaze ou si elles étaient aussi futiles que les 4 adversaires du héros, sans réelles consistances.

Une belle débauche de technique pour un film profitant d'une licence Marvel, à cent lieux de Spiderman ou de X-Men 1 et 2 (surtout pas le 3) mais bien meilleur que Daredevil (dont le réalisateur était le même que ghost Rider) ou X-Men 3 justement!

A voir (par curiosité) pour les fans, à oublier pour les autres...

Note globale: 4,5/10

Publicité
Commentaires
R
on m'en a dit bcp de bien (mieux que spiderman d'après une de mes connaissances). L'un comme l'autre, je suis assez surpris.
B
Et après on se moque de moi quand je mets des vidéos sur mon blog?<br /> ;-P
M
Ce film m'interesse aussi.<br /> Un peu dans la lignée des Comics ( je répète ce que j'ai entendu ), les effets spéciaux donnent du relief à ce remake de faust.
Publicité