Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
2 mars 2007

Cdiscount est arrivé! Ma tablette avec...

Le facteur est passé ce matin me déposer mon 2ème colis cdiscount, comprenant le reste de ma commande sont il m'avait déjà envoyé la Mini SD à part...
Donc, je l'ouvre avec une impatience juvénille car ma commande, je l'attendais depuis "longtemps" ! Je me décide de procéder étape par étape...

1/ Je prends donc les DVD, enlève les blisters et les rangent délicatement dans mes étagères à DVD, J'ai pris:
- Destination finale 2, comme ça j'aurai les 2 premiers que j'ai beaucoup aimé (sans le 3 c'est une daube mais pour la collection, peut-être que je le prendrais un jour...) on y retrouve Ali Larter la Nikki/Jessica de Heroes....

DF2

- Massacre à la tronçonneuse, le remake produit par Michael Bay avec Jessica Biel et l'acteur qui joue Milo dans 24 Saison 6, un bon moment d'angoisse, un remake comme je les aime, genre La colline a des yeux d'Alexandre Aja (fils d'Alexandre Arcady)...

Massacre

- Un homme à part avec Vin Diesel sur une histoire de vengeance, déjà à sa sortie, je voulais le voir parce que l'histoire et l'affiche me tentait, reste à convaincre Xuan de le voir avec moi...

un_homme___part

- Pulp Fiction: Un classique, même si ce n'est pas mon Tarantino préféré...

Pulp

- Tanguy: J'avais adoré ce film à sa sortie, pour 2,99 €, je me suis dit, allez, il va squatter chez moi maintenant!

Tanguy

- Holy Lola: Un film sur l'adoption certes, mais un film se déroulant au Cambodge, pays natal de mes parents, je voulais voir le pays autrement que par des massacres (déchirure) ou via Angelina Jolie (Tomb Raider) et puis la critique avait étéassez bonne, et puis il y a aussi Isabelle Carré ...

Holy_lola

Bon sinon, c'est du Cdiscount, il ne faut pas s'attendre à des DVD avec plein de bonus mais plutôt des éditions simples venant du Benelux pour la plupart du temps, mais le film y est de qualité plus que correcte (hormis lorsque j'avais acheté Dernières heures à Denver, la copie est excécrable mais coûtait 2,99 €, alors faut pas se plaindre de trop quand on paye ce prix, je sais!!!)

2/ La barette mémoire de 1Go: Je l'ouvre, merveillle qu'elle est belle! et si puissante, elle doublera la mémoire vive de mon PC! Je la mets sans problème (j'ai l'habitude de mettre ces barettes après 5 PC) et je mets en route la bête... Mémoire vive 2,00 Ghz qu'elle affiche, je teste, je lance Photoshop, Explorer, Firefox, Windows Media Player, et .... Football Manager, pasde ralentissements et de passages trop lents entre chaque fenêtre, la différence est fine mais je la remarque, d'ailleurs, je fais ma mule, mais tout ça torne bien!

m_moire

Désolé, Vivi, j'ai repris ta photo parce que je ne la trouve plus sur cdiscount et puis la tienne est tellement géniale ;-p, ils en ont plus en stock.. cette photo est copyright Vivi, merci...

3/ La tablette graphique Trust TB-4200: C'est l'élément que j'attendais le plus ! Déjà sa taille m'émeut !!! 31 x 28 cm, pas assez de place sur mon bureau Ikea ! Bon, je ne panique pas, je pousse le clavier et nettoie ma table (remarquez, elle en avait besoin...).
J'installe les driver et branche la tablette...
Alors après l'avoir utilisé et débranché (!!!), voici mes critiques:

TB4200a

Points positifs:
+ Taille: confort technique
+ Stylet élégant
+ Table design
+ Facilité d'installation

Points négatifs:
- Taille: Pas assez de place sur mon bureau
- un seul outil de paramètrage qui marche quand il veut ou dont je ne comprends pas le fonctionnement
- Une sensibilité trop forte sans applications graphiques mais une fois Photoshop lancé, on dirait que tous les réglages reviennent à zéro et c'est saoûlant!
- Pas assez d'informations produits, hormis sur le site...
- Une sensibilité très étrange en dessin, je n'arrive pas à dessiner avec, alors... soit je dois m'y habituer, soit la tablette est trop sensible, soit j'ai Parkinson quand je veux me mettre à dessiner, bref, je ne maitrise pas du tout avec le stylet !!! Sans doute un temps d'adaptation mais je m'attendais à davantage d'intuitivité

TB4200b

En conclusion:
Je suis pour l'instant FORTEMENT déçu de la tablette mais à cela je peux peut-être répondre par:
1/ Une désinstallation et ré-install des drivers
2/ Une plus grande pratique pour m'habituer
3/ Une recherche de notices d'utilisation 'et pas d'installation) de la tablette et surtout de ses paramètres!
4/ Lire les forums (pourtant si élogieux lors de mon achat - les cons -) qui pourraient m'aider à configurer honnêtement la tablette!

Bon, je vous tiens au courant mais là, ça ne passe pas pour latablette au point que j'ai presqu'envie de la revendre... Mais ce serait baisser les bras, alors je vais encore tâter la bête et chercher pourquoi je suis si bête !

Publicité
Commentaires
B
Trust in Trust matos
V
Tout à fait bob, depuis que je l'ai initiée, elle est accro à Internet : mails, messagerie instantanée, forums, enchères, achats en ligne, etc.
V
Tout à fait bob, depuis que je l'ai initiée, elle est accro à Internet : mails, messagerie instantanée, forums, enchères, etc.
B
Philador, ou en es-tu avec ta tablette graphique? est-ce vraiment une merde !!!<br /> Vivi ta mère est vraiment high-tech :-)
V
C'est vrai que ma photo est magnifique, surtout avec la p'tite boîte de bonbons rose ;-)<br /> <br /> Oh, la tablette graphique me fait penser à la tablette que ma mère utilise pour écrire le Chinois!
Publicité