Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
28 avril 2007

Les chatiments

De Stephen Hopkins - Avec Hilary Swank, Annasophia Robb, David Morrissey
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 38min

Chatiments

Pitch:
"Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle.
Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane.
Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren.
Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec.
Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité..."


Les chatiments bande annonce
Vidéo envoyée par Hisaux

Mon avis:
Hilary Swank surnage à peine dans cette énième vision religieuse de la fin du monde et de l'antéchrist, le problème c'est qu'à force de ménager un pseudo suspens autour d'une thématique pour en découdre dans un split final convenu, on ennuie le télespectateur féru de ce genre qui est devenu de plus en plus prévisible et dont les ficelles n'ont de cesse de tourner autour des mêmes ingrédients (petite fille flippante, hallucinations réelles ou fausses, ...).
Les acteurs ne sont présents que pour un cachet sans doute en fonction des recettes d'un filon qui tend à l'épuisement, la réalisation ne surprend guère et les effets spéciaux (surtout finaux) ne valent pas forcément le déplacement...
Même si au final, on peut craindre une suite...

PS: Peuvent-ils arrêter de nous sortir des actrices aux Etats-Unis avec un regard hyper flippant ??? Après Dakota Fanning, voici Annasophia !!!

Note globale: 5/10

Publicité
Commentaires
Publicité