Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
10 mai 2007

Nouvelle star du 09 Mai 2007

Ce soir, c'était le choix du public, les chansons furent choisies parmi toute une ribambelle de titres par les participants... A retenir:

1/ Julien:
Purée, quelle classe ce mec, de la prestance de ouf, une originalité et une relecture des titres qui en font un des favoris... Certes, on peut s'attendre à ce qu'il lutte contre le star system comme l'avait auparavant Steeve Estatoff... Mais ce Julien là est un peu plus jeune, donc peut-être un peu plus fragile, faire attention à son évolution même si son intégrité n'est plus à démontrer. En tout cas, sa version de "Lolita" est magistrale d'irrévérence et de maitrise artistique!


Julien - moi lolita - nouvelles stars
Vidéo envoyée par ericGG

2/ Tigane:
Pendant, toute l'émission, il m'a bluffé avec son titre "Your song", une sensibilité et une candeur se dégagent de sa voix, c'est énorme, j'en ai  oublié Elton John ou bien encore Ewan MacGregor de Moulin Rouge, la magie lui appartenait, Baltard aussi, bref, une totale réussite et beaucoup d'émotion !

3/ Pierre:
Sur une chanson aussi dure à interpréter que "Grace Kelly" de Mika, il s'en est redoutablement bien sorti. On entend et ré-entend de manière totalement rabâchée cette chanson à la radio mais Pierre l'a réinventée avec son interprétation, sa voix, son coffre et donc avec plus de force que l'original, du moins j'ai trouvé.

Coups de coeur:
Les duos étaient littéralement à tomber !!! Gaëtanne et Tigane en tête avec leur Seven Seconds, ils ont réussi à faire oublier Youssoun Dour et Neneh Cherry avec leur propre timbre et une complicité à toute épreuve. Le duo d'"Unforgettable" de Raphaëlle et Pierre était d'une profondeur et d'un romantisme hors du commun, chic !

Coup de gueule:
Soma était un peu meilleur que d'habitude, j'ai trouvé qu'il s'était amélioré... Par contre, je n'ai pas apprécié l'attaque de Marianne à son encontre, c'était de la moquerie méchante, il ne méritait pas cela, mais bon... Il fallait l'éliminer, comme quoi le public est redevenu raisonnable, bravo!

Publicité
Commentaires
B
Putain mais *orgasme*. Julien, je l'ai tjs dit, c'est un dieu.<br /> Bon je vais pas revenir sur SoMa (etc.) mais il méritait pas plus de partir que la raphaëlle qui n'a aucune personnalité. A part sa voix elle a quoi? Répondez franchement. Que dalle. Et je prie pour qu'elle dégage cette fois-ci...<br /> J'adore Tigane, mais là, il me déçoit, j'ai pas aimé sa prestation... L'an dernier Gaël a chanté la même chanson (your song) et c'était merveilleux. <br /> Pierre, idem... je l'adore. MiKa - grace kelly, une chanson magnifique, love. Mais comme il l'a massacré... Il n'est pas allé à fond dans les aigues... c'était ptêtre fait exprès, j'en sais rien... mais le pauvre quoi. <br /> Je suis d'accord pour Julien... mais ensuite j'aurais mis Julie, parce que c'était son plus beau prime (avec ""mala vida"" et ""elle m'a dit"") malgré qu'elle n'ait pas une voix puissante... elle progresse en troisième SoMa, c'était bien. Vraiment il ne méritait pas de partir et sur ce coup marianne à été une vraie pute... Y a pas d'autres mots...
N
moi bizaremen jaime pas trop tigane il me fé rien ce chanteur kan il chante moi mes 2 chouchous sont JULIE et JULIEN ke je trouve les plus modernes (cf Marianne JAMES) originaux, décalés, inspirés bref artistes koi mé tigane je le trouve pas assez rock and roll comme tous les otres ki son néanmoin excellents!!!! Julien est top kan il chante on a limpression kil va clamecer juste après il a une bulle otour de lui ki le place largement o dessus des otres
T
et ben les shtoumpfs moi aussi je suis d'accord ! Ce Julien là, déjà repéré avec le "dig up Elvis", c'est de la BOMBE !!
B
ohlalalala framboise kelle osmose entre toi et moi !!!!! tu as su écrire tout cke j'ai pensé !!! incontestablement julien était à tomber même si c derniers temps tigane devenait mon favori je crois que là rien ne l'égale ce julien !!! Tigane a été majestueux comme d'habitude et g trouvé pierre plutot pas mal alors que d'habitude je ne suis pas fan ... et toi barbie t'en penses koi ??? encore révoltée par le choix de notre framboise ???
Publicité