Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
17 mai 2007

Nouvelle star Spécial Tenue de soirée

Ce soir c'était un spécial "tenue de soirée", avec orchestre philarmonique qui accompagnait les 6 candidats restants, avec une telle artillerie, M6 tape dans le musical pur avec déjà leur band au service des chanteurs en herbe, loin d'une instrumentalisation des talents et aseptisation de la musique d'une Star Academy, ce soir la soirée fut marquée par:

1/ Tigane:
De plus en plus fort, il a dépassé tous les autres candidats de la tête et des épaules pour ce prime, il a commencé avec du Stevie Wonder "Isn't she lovely" tout en émotion, puis sa deuxième interprétation fabuleuse fut sur "Billie Jean" de Michael Jackson, une pure tuerie, un groove, une voix, un mix de toutes les influences et beaucoup de talent!
Tigane,je te vois en finale mais tu risques de pâtir d'un manque de charisme, reste que je ne doutes pas que tu creuseras quand même ton trou vu ton immense talent pour ton jeune âge!


2/ Pierre:
Sa première chanson "formidable" il l'avait faite au casting, je me disait, il va nbous faire du réchauffé comme avec "la boite de Jazz" du premier prime? Et bien oui et non, mais vu que lors de son interprétation des castings il m'avait déjà mis sur le cul, là je réitére, Aznavour, c'est chaud à chanter et il a assuré grave, mais son interprétation ne fut pas exceptionnel.
Ensuite, vint "Don't Let The Sun Go Down On Me" d'Elton John, aïe aïe aïe !!!! Un missile de contrôle technique et de puissance vocale qui tape droit au coeur ! Quelle aisance, quelle musicalité, il reste le meilleur à contrôler sa voix et à la varier de la sorte. Elton John en serait ravi tellement sa version était excellente!

3/ Julien:

On en attend tellement que l'on finit par trouver de très bonnes interprétations un peu fades! Seulement avec le recul, sa reprise de Sinatra et de "strangers in the night" était très bonne, moins classe mais avec une réverbération plus corrosive et des félures loins d'affaiblir la puissance de ce titre.
Ensuite "Mourir sur scène" de Dalida m'a un peu surpris tant le début fut raté et faux, reste que c'est un showman et qu'il a réussi à monter en intensité comme sur le piano ! lol Reste une interprétation sauvée par son identification et le fait de vivre à fond ces instants. Sa voix, je ne l'aime pas trop lorsqu'il semble avoir le nez bouché mais lorsqu'il se lâche et ajoute un grain, comme la fois où il avait chanté "à la faveur de l'automne" je suis bluffé...


Mon coup de coeur:
L'orchestre philarmonique, une soirée d'exception de manière qualitative!

Mes coups de gueule:
    - un public de gamines qui ne cese de gueuler au point de gâcher, certes les commentaires du jury, mais pire, les interprétations des chanteurs
    - Des fautes musicales du groupe mais bon, c'est rare

Au final:

L'élimination de Raphaëlle ne fut pas une surprise (elle fera même plaisir à Barbie ;)), même si sa voix est semblable à celle une diva, elle n'a pas le charisme qui fait que les gens votent pour elle, de plus, sa deuxième interprétation était pas terrible même si "Goldfinger" assurait grave! Reste que Julie était au coude à coude avec elle, normal, c'étaient les 2 moins fortes du prime!

Publicité
Commentaires
B
""FUCK TAB""<br /> Non mais là, c'est pas possible hein. Vraiment, ce truc veut que je m'énerve. Encore une fois ils effacent mon pavé. En plus j'en ai mis du temps à l'écrire. Tu m'excuses, mais là, c'est pas possible de me faire ça...<br /> <br /> Assez d'accord avec ton pronostic... c'est un peut dommage pour Pierre, parce qu'il nous apporte quelque chose...<br /> Par contre j'échangerais deux personnes Julie & Gaëtane car cette dernière n'a rien de spécial comparée à Julie qui est MODERNE, Mj a raison. Elle est originale, elle n'a certes pas une grande voix, mais putain elle apporte de l'originalité au programme (et ce n'est pas la seule)... mais je doute qu'ils vont faire partir Gaëtane au prochain prime... (Non, mais comment notre Dédé va réagir en apprenant ça?? x_x).<br /> Les Américains peuvent se la fermer étant donné que chez eux c'est à la mode de chanter en playback, et si Julien est nul qu'est-ce qu'ils appellent "un bon chanteur" x_x?<br /> <br /> Peu importe qui gagne, ils nous feront certainement tous (ou la plupart) un bel album, même Raphaëlle que je n'aime pas spécialement. Puis je rajouterais que le gagnant ne fait pas forcément carrière...<br /> Bonne journée.
P
Tu kiffes jurer Barbie lol ;-)<br /> Le problème avec la Nouvelle star, c'est qu'à ce niveau ils sont tous très bons... Pas comme dans la Star Ac' où bizarement, j'ai l'impression qu'ils sont moins bons, hormis les finalistes et encore...<br /> La semaine prochaine va être dure mais je prévois les éliminés suivants:<br /> - Julie<br /> - Gaëtane<br /> - Pierre <br /> En finale:<br /> Tigane Vs Julien<br /> Et gagnant,au grand dam des Américains qui disent qu'on vote pour le chanteur le plus nul, Julien par KO.<br /> Voilà mes pronostics... D'ailleurs, dans mes précédents articles, j'avais quand même mis, avec le recul: Pierre, Julien et Gaëtane !!! <br /> 3 sur 5 c'est pas mal<br /> http://philador.canalblog.com/archives/2007/03/28/4499032.html#comments
B
(Bordel de putes, mon commentaire s'est effacé tout seul. Je dois tout reprendre du début...j'avais écrit un roman c'est pour dire). Donc :<br /> Vraiment d'accord avec toi.<br /> Tigane était parfait hier soir. Le morceau de Michaël jackson (Billie Jean) en accoustic était un délice. Ainsi que la seconde prestation de Pierre. En outre, je n'ai pas compris ses 2 rouges sur ""formidable""... Ni les 3 rouges que Julie a eu pour sa première prestation ""Comme un garçon""... j'ai trouvé ça plutôt ""original"". Après, ce n'est que mon avis. Et "les yeux noirs" de Indochine, c'était aussi très touchant...<br /> J'ai adoré les roulements de "R" sur la première interprêtation de Raphaëlle, la seconde m'a pas plu. J'étais morte de rire quand j'ai vu Gaëtane sur Toxic de Britney... Y en a qu'on pas honte... Britney ça lui colle à la peau, mais elle. Mon dieu, que c'était affreux. Par contre la deuxième prestation était très touchante.<br /> Julien *orgasme*. Sa prems prestation était émouvante, belle.. et je ne sais plus qui l'a dit : le pire c'est qu'on voit qu'il n'a qu'à 25% de ses capacités. La deuxième était pas "top" genre du "grand Julien", mais assez classe pour me faire fondre. In love.<br /> <br /> Au passage, je suis relativement d'accord avec tes "coups de gueule". ça m'a énervé les gamines qui criaient à l'arrière. Genre elles ont que ça à faire... Non sérieux, c'est bas, ça vole pas haut.
Publicité