Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
30 mai 2007

HEROES - Saison 1

1Heroes vient de s'achever aux Etats-Unis et ne va pas tarder à débarquer en France, toutefois, j'émets des réserves quand à son succès en France ...

D'une part, en raison d'un choix de diffusion assez stupide! TF1 pendant les vacances à un rythme de 2 voire 3 épisodes par soir ! Une erreur qui n'est pas sans rappeler leurs antécédents prestigieux (24 passé de 20h30 à ... minuit ou encore Lost !), comment peuvent-ils croire à une diffusion et réussite totale alors que leur grille de programme n'est pas adaptée à un show comme Heroes. J'aurai d'avantage vu cette série sur M6, dans un trilogie mais bon... TF1 achète des séries et gâche leur succès pourtant tout cuit pour un public d'M6 (Angel, 24, Lost)

D'autre part, parce que le public général Français n'est pas du tout dans une culture de super héros! les séries étant l'apanage des vieux briscards de la justice (Julie Lescaut ou autre Navarro)

Enfin, parce que Heroes est assez fortement international certes mais reste assez ancré dans la politique et l'esprit US, et en cette période de rejet de la culture Us, ce n'est peut-être pas le meilleur moment, d'autant plus que les meilleures audiences de TF1 se sont faites avec des programmes 100 % français (ex: Zodiaque, Dolmen).

EN BREF ....

La série s'est terminée sur ce que l'on attendait plus ou moins, le problème c'est que Heroes manque un peu de rythme et ne dispose pas d'un montage aussi réussi qu'un Lost ou 24... La faute à trop de personnages sans doute... Mais les quelques incohérences du scénario lassent un peu et tendent à espérer que la saison 2 sera des plus abouties!

Cependant, la saison 2 devrait s'attarder sur d'autres Heroes, en gardant sans doute quelques uns comme Hiro Nakamura (à voir, l'excellentissime épisode 20 "5 years later" génial!).

Une série à fort potentiel en attendant de voir un peu mieux !

Heroes_cast

Publicité
Commentaires
V
J'ai regardé tous les épisodes d'afilée, et... je garde le dernier épisode bien au chaud. Ca va nécessairement me laisser sur ma faim, alors je fais reculer l'échéance.
Publicité