Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
11 août 2007

Mariage de Roseline et de Mike

Rentré de voyage de noces, un second mariage m'attendait, pas le mien, mais celui plus officieux de ma cousine déjà mariée il y a de cela quelques mois à New York.

IMG_5481

Toujours sortir avec son parapluie lors d'un mariage Cambodgien

Roseline est ma cousine, du côté de mon père, elle a eu droit à une célébration de mariage Cambodgien, assez différent de celui de Xuan et moi. En même temps, nous ne voulions pas nous galérer à revêtir plusieurs tenues commes ces courageux jeunes mariés.
Mike est donc son mari, ils se sont connus à New York où ma cousine passait son MBA et se sont dits oui devant leurs familles respectives samedi 11 Août.

IMGA0284

Le regard de "l'Amur"!

Ah, Roseline !!! J'espère que Mike saura gérer comme il l'a déjà fait son caractère assez prononcé lol.

La cérémonie Cambodgienne a eu lieu vendredi avec 3 tenues traditionnelles et un maître de cérémonie qui ne possédait pourtant pas sa licence de bonze le jour même lol. Après une matinée et un après-midi assez arrosé avec mon cousin David, nous sommes rentrés chez mes parents afin de finaliser les prières Chinoises que nous aurions du accomplir le jour de notre mariage avec Xuan.

IMG_5571

Et c'est parti pour les bénédictions

Toujours est-il que Samedi soir, la réception des mariés fut dans un cadre idyllique, un chateau restauré de la région Lyonnaise, dans un cadre somptueux avec un parc, une salle de réception assez confidentielle et un parking pour le moins rocailleux.

IMGA0443

Le chateau de nuit (il est moins terrifiant en vrai)

Les plats allaient du velouté de St Jacques à la noix de veau avec gâteau aux choux, une aubaine pour moi qui dégustait ces mets avec plaisir mais pas du goût des anciens plus enclins à des nourritures plus typiques ou à des américains ne connaissant et ne voulant pas à priori découvrir de nouveaux horizons gastronimiques avec un palais plus prompt à dévorer autre ripaille plus "roots".

IMG_5635

Les Mariés, Mes parents et nous

Le problème c'est que le DJ nous mettait des chansons d'un autre âge.... Comment danser sur du Shania Twain et son "Man I feel like a woman" ? ou sur Police "Every breath you take"... Un peu de David Guetta nous aurait fait plaisir même si je ne suis pas particulièrement fan, il a le mérite de rythmer ses singles !

IMG_5652

Le baiser tant attendu par les familles

D'une manière générale un très beau mariage traditionnel, dans toutes ses notes conformes au cahier des charges et un mariage plus convenu sur le fond dans une forme prestigieuse.

IMG_5547

Roseline et ses frères

IMG_5535

La famille du marié

Félicitations encore à vous deux, on attend le bébé à présent ;-)

L'album photo est disponible ICI

Publicité
Commentaires
M
Les mariés étaient très mignons dans leurs tenues cambodgiennes, et beaucoup s'y sont mis aussi (la belle-famille, la notre). Bel effort général. Y a t'il eu un concours de boisson ? Je regrette beaucoup de ne pas avoir été présent, j'ai raté un grand moment je crois
B
Chwan che voulais dire Chorry
B
Hummm, merchi pour les drachées que vous chavez laiché toi et Cwan, y chont très bons
B
Framb, autant ta cousine est MA GNI FIQUE comme dirait Nath, autant elle arrive pas à la cheville de not' Xuany quand même .... Limite on dirait que c'est elle la mariée encore !!! :-)
Publicité