Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
30 décembre 2007

Je suis une Légende

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan, ...
Film américain. Genre : Science fiction
Durée : 1h 40min.

Je_suis_une_l_gende

Le Pitch:
"Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York.
Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul.
Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur.
Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin..."


Mon Avis:
Après un Constantine plutôt convaincant, j'attendais de voir ce que pouvait donner ce nouveau film de Francis Lawrence dans un univers de fin du monde adapté (librement) du livre éponyme de Matheson. D'autant plus que j'avais adoré le bouquin ! Peine perdue ... Le scénario a été adaptée TRES librement, et même s'il en garde le sujet de contamination et de solitude, dommage que la solitude soit ici partagée avec un chien et ... Bref, une petite déception.
Au delà de cette liberté, Will Smith en impose, normal, on ne voit que lui 90% du film ! Et si nous faisons abstraction du livre, cette nouvelle histoire se revèle intéressante dans son approche, plus contemporaine et adaptée aux besoins mercantiles d'Hollywood. Les effets spéciaux m'ont quelque peu déçu mais bon, le reste est toutefois très bon à voir et à apprécier. Une critique sur l'évolution et les dérives de notre société (exploitation d'un remède en faisant fi des effets secondaires).
Un film à voir.

Note globale: 7,5/10

Publicité
Commentaires
Publicité