Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
20 décembre 2008

La soirée des petits Cadox

Ce soir, Mirabelle, Mael et D ne sont pas des nôtres pour notre soirée de Noël des petits Cadox avant l'heure... Juju non plus n'a pas pu venir. Mais cela permet d'accueillir plus de monde chez Sandy car le nombre était limité vu l'espace disponible chez elle.

IMG_1232IMG_1233
Les filles de l'accueil, Sandy en Péruvienne

Rendez-vous à 20h30 avec comme thématique de venir accompagné d'un cadeau d'un maximum de 5€ par personne suivi d'un tirage au sort qui désignera le cadeau que l'on reçoit.
La contrainte étant de venir en casquette afin de prende des photos un peu loufoque.
Le diner est un apéro dinatoire avec pain, charcut ou saumon et fromage, accompagnés de tomates cerises et autres cochoncetés en faisant passer le tout avec quelques bouteilles de vin, bref que du mauvais mais qu'est ce que c'est bon!!!!

IMG_1239
Xuan en train de manger et Sandy et son plus beau regard

Xuan et moi, on y va en RER, il nous faut 45 minutes pour arriver chez Sandy qui nous accueille avec Martine, cette dernière se plaint de ne pas être au courant de la thématique, je m'en excuse car il est vrai que j'avais brieffé tout le monde par mail.... et qu'elle ne possède pas d'email.

IMG_1240
Les inséparables

On pose nos affaires, on se pose, je suis un peu out en raison du déménagement, j'ai du mal à parler et reste un peu grogui mais bon je me reprends après quelques verres de Whisky.
On grignotte un peu en attendant les autres qui ne tardent pas à arriver, et tous ensemble.

IMG_1243
Tranquillou à discuter....

Caca est accompagnée de Sylvano qui va découvrir nos soirées, Mawi est encore une fois en famille, avec Lolo, Kassou et Alex, Lolo ayant pu se libérer, je suis content qu'ils soient tous là. Ca commence à faire beaucoup chez Sandy mais on peut tous rentrer, je me dis que 10 personnes c'est vraiment le maxi chez elle.
Je suis un invité assez mal poli, j'interrompts la compilation audio de Sandy et balance des titres sous Deezer.

IMG_1244
Le DJ Mongol

On fait un peu de blind test, forcément, nous ne sommes pas tous du même goût, Caca n'aime pas trop Pink, mais moi, je n'aime pas trop 50 cent ou autre Booba. Donc, on part dans les classiques des années 80, plus fédérateurs.

IMG_1250
Pour une fois, ce n'est pas que Sandy qui nous offre sa langue!

On dispose tous les aliments sur la table et chacun pioche pour se faire son assiette, c'est simple et convivial, cela permet à chacun de manger à sa guise et selon ses impératifs. On commence par ouvrir les paquets... Nous procédons de la personne la plus agée à la plus jeune....

Martine hérite du cadeau de Lolo, une bougie, à la canelle pour ses soirées de réflexion.

IMG_1256
Un peu de parfum dans une vie de brutes

Sylvain tire le cadeau de Mawi avec ses recettes vapeurs.

IMG_1258
Quelle pose de dandy!

Lolo reçoit les verres à thé orientaux de Martine, ça tombe bien, Mawi voulait en acheter et ils vont très bien avec ses verres actuels!

IMG_1264
Lolo fier de compléter sa collection

Marie découvre le cadeau de sandy, les petites lettres festives à coller sur la vitre que Kassou s'empresse de vouloir utiliser.

IMG_1267
Kassou, davantage intéressée que Mawi

Je découvre le nom de Caca et ouvre un superbe mub aux couleurs de Noël.

IMG_1273
Allez, on se faitun grog!

Sandy reçoit le cadeau de Xuan ... un nouveau livre de cuisine avec des recettes d'hiver! ça fait un de plus!

IMG_1277
Fais pas la gueule Sandy, t'as pas encore vu celle de ceux qui gouteront tes recettes

Caca, en échange, prend le papier où figure mon prénom, après avoir tiré celui de Sylvain, mais la règle veut qu'elle ne peut pas prendre le cadeau de son compagnon, elle découvre un coupe à foie gras sur table en marbre, cassé ou pas, le fil de coupe se ferme difficilement (sigh).

IMG_1282
Toujours contente celle-là!

Xuan prend donc le cadeau de Sylvain, soit un masse pied en bois, très asiatique comme cadeau car acheté dans le 13ème....

IMG_1285
ça nous rappelle un retour au bled tout ça

C'est le destin, chacun a eu un cadeau qui lui fallait. Je pense vraiment que le tirage était parfait... D'ailleurs pour s'en féliciter nous avons fait une série de photos avec nos casquettes, en tirant la langue!

IMG_1286
La bande de bonnets avec leurs petits cadox!

Après la remise des cadox et avoir discuté pendant pas mal de temps, Mawi, Lolo, Kassou et Alex nous quittent car les enfants doivent aller se coucher....

IMG_1297
Il est de plus en plus lourd bébé!

Nous, nous continuons et faisons un taboo que Martine a offert à Sandy (pourquoi? je ne sais pas ....). Les équipes sont les suivantes: Martine, Sylvain et Sandy forment l'équipe bleue, Caca, Xuan et moi, la rose. le nouveau taboo a des mots encore plus compliqué que le précédent!!! Allez faire deviner "hérétiques", "relativité" sans dire Einstein ou bien encore "année 1805"  sans Napoléon et Waterloo.

IMG_1299
Beh ça a l'air simple avec Sylvani et drôle avec Caca, alors, qu'est-ce que c'est?

Nous avons vraiment beaucoup ri avec des mots assez cocasses, j'en ai même renversé un verre de vin sur le taboo... quel maladroit, désolé Sandy, mais effectivement, si cela avait été le mien, j'aurai tiqué je pense! lol
Sylvain s'est très bien débrouillé et son entent avec Martine a très bien fonctionné, à croire que c'est générationnel lol Quel charmeur ce garçon!

Martine étant fatiguée et les autres aussi, l'équipe Bleue a déclaré forfait, je n'ai pas perdu vu que la partie ne s'est pas achevée, je ne suis pas mauvais joueur, c'est juste que cela n'a pas de sens de dire qu'il y a un gagnant alors que la partie n'est pas finie, et je le répète, je ne suis pas mauvais joueur!

IMG_1288IMG_1291
Instauré au Tréport, le concours des dents au chocolat!

IMG_1289IMG_1292
Un couple qui ne connait pas la honte!

IMG_1290
La gagnante Sandy!!!! Merci d'avoir participé!

Bref, ce fut une EXCELLENTE soirée où nous nous sommes vraiment beaucoup trouvés et en dépit de ma fatigue, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé! Merci Sandy de ton accueil et aux autres d'avoir grandement joué le jeu et fait de cette soirée une bonne répétition avant Noël !

Publicité
Commentaires
P
T'avais qu'à être là!<br /> C'est pas faute de t'avoir taraudé !!! on sait que vous vouliez vous posez mais un petit break amical est toujours le bienvenue, d'autant qu'on s'est vraiment éclaté !!!! On a kiffé, même sans toi, comme quoi... hein ...-Du....<br /> Bon, ce n'est que partie remise mais t'as raté un super moment ...
B
oh ça va tout ce bonheur et cette amitié là !!!!! vous pensez vraiment qu'à vous hein, vous auriez pu compatir à nos douleurs wai plutot que de vous amuser comme des charognards !!!!!<br /> <br /> Bon je dois avouer que je suis un peu jalouse et que ... moi aussi j'aurais voulu rire avec vous, avoir un cadeau, me mettre du chocolat sur les dents, mettre un beau chapeau etc ....<br /> <br /> je vous interdit à l'avenir de vous amuser sans moi !!! c'est compris j'espère !!!!!!!<br /> bizz à tous, elles sont tops ces photos !
Publicité