Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
20 décembre 2008

Le déménagement de Mirabelle, Mael et D

Ce matin, c'est sport, à 9heures du matin un samedi, D passe me chercher pour procéder à son déménagement de son F2 acheté/vendu à un F3 en location. Cela faisait quelques temps déjà que c'était en projet, ayant vendu leur appartement de plein pied à Gagny, ils n'ont pas voulu reprendre le stress du prêt relais et du risque de ne pas avoir de prêt et donc finir sans logement durant quelques mois, je les comprends.

IMAG0150IMAG0151
L'ancien appart de Gagny totalement vidé

C'est pourquoi la solution de la location était judicieuse si elle s'avère être temporaire comme on l'imagine. Direction, une résidence privée de 4 étages sans ascenseur et comme j'ai grave de la chance qui va se coltiner un bout de déménagement, c'est Bibi qui a accepté de donner un coup de main, avec les infortunés Will, l'habitué et Régis, le dingue de Singstar.

IMAG0153IMAG0125
L'ancienne adresse et D touche ses poubelles une dernière fois!

On arrive, les cartons sont déjà bien avancés et les meubles prêts à être embarqués dans l'utilitaire de notre chef d'entreprise à nous, j'ai nommé Will qui se veut être l'organisateur du chambardement, mais bon rester debout dans le camion ça n'a jamais trop fatigué hein mon Will?!

IMAG0127
Will et son magic truck

Le temps de prendre un café et des nouvelles de Régis qui a fait le cobaye pour des médicaments et frais comme un gardon, on est prêt à accueillir Carole, la soeur à D qui est passée nous donner un coup de main en enlevant des cartons et autres affaires qui encombrent moins mais qui devaient bouger...

IMAG0126IMAG0128
Le nouveau bâtiment (temporaire) un peu moins personnel mais plus spacieux

Je remarque que l'appartement c'est pas en si bon état que je l'aurai cru, des traces de moisissures guettaient à l'arrière de l'armoire de la chambre, à priori, c'était encore plus noir ... Je n'ai aps de mal à le croire! il y a aussi un peu de poussière mais c'est normal, lorsque l'on déménage y'en a toujours qui était caché ça et là!

IMAG0134IMAG0135
Moi, plein de transpiration, Will en organisateur.... sans transpiration

IMAG0136IMAG0137
Régis avec un effet d'optique terrifiant, D qui commence à vider son sac

IMAG0138IMAG0139
Carole fait les sandwich et Mirabelle se confie en Confessions intimes

Nous mettons les meubles et cartons petit à petit dans l'utilitaire de Will, il nous sort son mètre et nous fait un bon Tetris, D, optimiste comme à l'accoutumée, pense ne faire qu'un aller-retour, c'était vraiment optimiste, il est comme ça D, mais c'est ce qui fait son charme, on peut toujours y arriver mais là, y'avait vraiment pas assez de place, ou Will est vraiment pas terrible à Tetris!

IMAG0130IMAG0148
Mirabelle, contente de son nouveau logis mais avec beaucoup de choses à ranger

Mettre les affaires du rez-de-chaussée au camion n'était pas un problème, le pire était à venir! En effet, nous sommes partis pour leur nouvelle habitation, un appartement à Gagny au 4ème sans ascenceur, nonm d'une pipe, ce fut un des déménagement les plus fatiguants qu'il m'ait été donné de faire car porter des cartons avec autant de marche ça fait forcément travailler les muscles, muscles que je n'ai pas travaillé depuis la 6ème! Je n'ai pas la force physique de ces jeunes gens et forcément, j'en ai chié!

IMAG0144IMAG0149
La chambre de Mael à ranger aussi

Nous avons décidé de procédé en 3 étapes, la première déplacer le tout en bas de l'immeuble, ensuite faire une chaine Didier-Willy du rez-de-chaussée au 2ème puis Régis et moi on apportait le tout au 4ème où les filles prenaient le relais. Quelle organisation! A vrai dire, j'avais fait une fois l'aller-retour du rez-de-chaussée au 4 ème et j'ai failli crever.... Donc, on a vite compris qu'un par un étage par étage c'était mort.

Dans la bonne humeur nous avons tout déplacé! le F3 est plutôt sympa, je sens déjà les fêtes futures que nous pourrons y faire! ça va le faire, l'isolation fait que les cloisons sont plutôt résistantes et Mael pourra squatter de l'autre côté de l'appart sans que nos beuveries ne le réveille.

IMAG0154
Une vue sympa avec un espace vert mais avec un tour qui gâche la vue

L'agencement est tout en long avec une chambre qui est ouverte par des passages du couloir et du séjour. La cuisine est cependant éloignée du séjour, ce qui fait que D ne pourra pas forcément discuter avec nous en cas d'invitation, mais bon... Un petit renfoncement dans la cuisine donne un peu plus d'espace et permet au ballon d'eau chaude de prendre place, le sol est chauffé dans D ne pourra pas non plus trop tirer sur la chaleur mais cela permet entre autres, de bonnes économies!

IMAG0156
Régis face à la tour en pleine méditation

Un confort douillet et plutôt engageant. Après avoir tout monter, on était dead, Régis s'est fait plaisir en se concoctant un double sandwich by himself, Carole a gouté à un paté périmé qui même si la date indiquait qu'il ne l'était pas, présentait les germes verts de la passation de date.
Après être reparti chercher la machine à laver, le matelas et d'autres bibelots, D m'a ramené pour que je puisse me reposer en vue de la soirée des petits cadox chez Sandy le soir même... Après une bonne douche et sieste méritée, je me préparais pour ma soirée...

IMAG0161
Mirabelle et D: 'a du taf!

PS: Le lendemain, j'étais cassé!!!! Plus de bras, ça me tirait de partout, mollet, cuisse, la totable, mais bon c'était ma séance de sport annuelle !!!! Promis, pas de déménagement en 2009!

Publicité
Commentaires
B
ah oui j'oubliais presque ... Une chose me réjouit tout de même : c'est qu'avec ce nouvel appart, je pourrais tous vous inviter à faire la teuf !!! c'est toujours ça de pris !! pis on pourra foutre le boxon, m'en fou je suis pas chez moi ah !!!!
B
bah si en 2009 j'espère bien que tu nous aideras à déménager dans notre future maison, car c'est le deal : cet appart n'est que temporaire !!!!!<br /> A titre d'info je ne suis pas plus contente que ça à vrai dire j'étais assez nostalgique de laisser mon appart moisi et poussiéreux, et puis ... je ne me sens pas chez moi ! j'ai l'impression d'habiter chez quelqu'un, c'est ça quand on a l'habitude d'être proprio !!! même d'un 35m2 !!!! c'est vrai qu'on a eu des surprises en bougeant les meubles et on a du boulot avanrt la revente mais je ne regrette rien, cet appart c'est le symbole de mon indépendance pour moi, et puis ... c'était la 1ere maison de TULULU ! alors je ne l'oublierais jamais ... en tout cas merci a toi ma framboise pour ton aide, et puis n'écoute pas cke les gens disent : tu as bien plus de muscles qu'il n'y parait !! d'ailleurs j'invite tout le monde à t'appeler en cas de déménagement car tu as été très efficace !!!!!! :-)
Publicité