Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
2 mars 2009

Sept vies

Réalisé par Gabriele Muccino
Avec Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson,...
Film américain. Genre : Drame
Durée : 2h 3min.

Sept_vies


Pitch:
"Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer..."




 Mon avis:
Will Smith gagne petit à petit ses galons d'acteur, lui que je ne pouvais dissocier du Prince de Bel Air ou bien de ses chansons pop du style Gettin' jiggy with it. Cependant, maintenant que nous connaissons ses différents tiques d'acteur, peut-on encore etre surpris? En tout cas, pas ici, après un Hancock raisonnable et un à la recherche du bonheur satisfaisait, on a encore du Will Smith pleins les yeux après avoir survécut en huis clos avec lui dans Je suis une légende. Sept vies fait parti de ces films à fort potentiel lacrymal, sur un aspect humaniste voire extreme dans son interprétation de la rédemption, quelles sont ses motivations, on s'en rend compte petit à petit, nous n'évitons toutefois pas l'écueil des longueurs dans ce film d'un peu plus de 2 heures par le meme réalisateur qu'à la recherche du bonheur qui déjà, grandissait notre ami Will dans la critique sociale. Sept vies est beau, avec un scénario basique mais unviversel auquel j'adhère que moyennement. Avec un Will Smith devenu un peu trop commun à mon sens.

Note globale: 7/10

Publicité
Commentaires
Publicité