Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
1 mai 2009

X-Men Origins: Wolverine

Réalisé par Gavin Hood
Avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber, ...
Film américain. Genre : Fantastique, Science fiction, Action
Durée : 1h 45min.

Wolverine

Pitch:
"Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée."



Mon avis:
J'avais kiffé la BD, Weapon X, que mon frère Baph avait acheté en Comics US à l'époque, superbement illustré par Barry Windsor Smith. L'ambiance était similaire à un "The Thing" avec des mystères et de la psychose...
Ici, que nenni, nous sommes sous les standards Holywoodien, point de sang, point de réelles décapitations, nous suivons presqu'une relecture des origines de Wolverine, avec un nouveau Dents de Sabre en la personne du toujours correct Liev Shreiber. Hugh Jackman campe une nouvelle fois Wolverine avec talent, mais sans toutefois le transcender, les autres mutants sont tout aussi charismatiques mais le mythe peine à vraiment exister. La faute à une trop grande liberté dans les autres mutants: Deadpool, et surtout Gambit (pas au niveau de mes espérances!). La réalisation reste correcte mais n'est pas des plus originales. Un X-Men Origins de bonne facture toutefois mais dont j'attendais un peu mieux (c'est mon côté fan de comics qui parle!). Reste que l'après générique de fin est inutile, alors si vous restez ....

Note globale: 7/10

Publicité
Commentaires
Publicité