Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philin'
2 mai 2009

Ces séries qui ne tiennent pas

Dollhouse est bientôt à la fin de sa saison, et je risque de ne pas avoir de fin digne de ce nom... En effet, la Fox a annoncé que la série s'arrêterait au terme du 12ème épisode alors que 13 étaient commandé initialement... Cela me fait penser à toutes ces séries que je regardais et qui se sont arrêtées en route alors que l'intrigue et les acteurs étaient là, à croire que je n'ai pas du tout les mêmes gouts que les responsables de chaine et public Américains.
Voilà c'est un coup de gueule sur ces superbes séries inachevées...

The nowhere man:
En Français, l'homme de nulle part, une de mes plus grandes déceptions, je la regardais les WE sur Canal+, cette série suit les aventures de Thomas Veil (excellent Bruce Greenwood) qui à la suite d'une photo, se retrouve menacé et est forcé de quitter femme et famille pour essayer d'élucider ce traquenard. Nowhere man repose sur la paranoïa, la manipulation des sphères politiques et se trouve être un road show très bien ficelé avec vraiment une tension qui monte d'épisodes en épisodes avec un cliffhanger de la saison 1 absolument renversant et qui m'a laissé sur le cul! La série rappelle le Prisonnier ou bien encore ... Total Recall (le film, pas la série pourrie)! J'ai d'ailleurs acheté le coffret de la saison 1 en import tellement j'ai adoré cette série, dommage... Vraiment!

Nowhere_man

John Doe:
Avec le meme titre en Français, John Doe nous a fait découvrir Dominic Purcell (Malcolm Burrows de Prison Break), cette série pleine de mystères, suit les aventures d'un être doté d'un savoir extraordinaire qui cherche ses origines avec comme indices une vue en couleurs sur les éléments de son passé, l'intrigue est vraiment bien rodée dans cette aventure de cet être presque naturel, poursuivi par une armée secrète, qui laissait présager de superbes choses pour la saison 2, mais voilà, ils l'ont arreté, le producteur a finalement contenté certains fans qui se posaient toujours des questions, en révélant que John Doe était en fait le nouveau messie, Jesus II le retour... J'aurai aimé voir ça!

John_Doe

Journeyman:
La série d'il y a 2 ans, avec le charismatique Kevin McKidd (Tommy dans Trainspotting lol). Journeyman suit les aventures temporelles d'un journaliste qui doit changer le passé sans savoir vraiment ce qu'il doit faire, guidé par son instinct et par... Son ex- qu'il croyait morte, voyageur temporel comme lui. Une série absolument géniale qui donne une fin en ouverture acceptable pour les fans comme moi, les projets des fans n'ayant pas réussi à sauver la série comme pour Veronica Mars ou Jericho... La série s'achève laissant quand même un gout amer pour tous les fans de Dan Vasser.

Journeyman

Un agent très secret:
Avec une distribution pourtant au diapason, cette série n'a pas pu s'imposer au fil de ses 24 épisodes, on y retrouve M.Roseanne (John Goodman), Dennis Haysbert (le seul et unique président Palmer dans 24) et Eric Close (de FBI portés disparus). L'intrigue est simple, un père de famille rondouillard perd son emploi et sa vie le même jour... Quelques jours plus tard, il se réveille avec un corps parfait extraordinaire et doit réaliser des missions pour une agence gouvernementale. Mais rester cloisonné, loin de sa famille, ne l'empêcheront pas de faire des investigations et de déjouer le plan qui l'a poussé à la porte, tout en essayant de séduire à nouveau.... Sa veuve! La série possède un rythme très soutenu alternant les missions et rapprochements familiaux. Le cliffhanger final est d'ailleurs des plus excitants et laissait augurer le meilleur!

Un_agent_tr_s_secret

Dollhouse:
Avec la sublime Elisa Dushku (Buffy, Tru Calling) et Joss Whedon  aux commandes (Buffy, Firefly, Angel), je ne m'attendais pas à un echec, et pourtant... Dollhouse propose un concept inépuisable, des personnes se voient intégrer des capacités et connaissances afin de réaliser certaines missions, des ordinateurs vides auxquels on rajoute de la mémoire en quelque sorte. La réalisation est au taquet et les scénarios très prenants, les acteurs, Elisa en tête (Echo dans la série) sont de très bons comédiens: Olivia Williams (6ème sens), (black) et (venu de ... Journeyman, décidément!). Au fur et à mesure, on en apprend sur les personnages et sur cette fameuse organisation par le biais de Tahmoh Penikett (Echo justement lol dans Battlestar Galactica). Une série sur laquelle il reste toutefois toujours un espoir...

Dollhouse

Publicité
Commentaires
X
Oooooh !!! Mais.... POURQUOI ???!!! Qu'est-ce qui se passe ??? <br /> Non je rigole, chuutt !... <br /> Déjà que Didier nous a cassé le suspens pour battlestar galactica... ;-)
B
eh Framboise en parlant de série ... j'ai maté LOST ... c'est chaud, c'est chaud, c'est chaud !!!!!!
Publicité