Philin'
22 juin 2009

US trip - New York - Day 3

Aujourd'hui, ma cousine nous laisse son pass pour son appart', en effet, elle est en conférence au New Jersey (purée, ça tape d'écrire ça). Nous sommes donc libres Xuan et moi, ce matin, nous entre-apercevons son robot de mari, Mike part super tôt et rentre super tard.

Un immeuble en rénovation près de chez ma cousine, on y voit les briques et la nouvelle devanture, le choc de la modernisation

Le studio 66:

Nous allons bruncher chez Studio 66, c'est encore un resto à Hell's kitchen, celui-ci fait un peu plus US New Yorkais et a l'air respectable. Les prix ne sont toutefois pas donné et les serveuses ne sont pas très complaisantes, on se commande des omelettes avec Xuan. La mienne est basique, 3 œufs et du bacon est pas terrible du tout (ce qu'on appelle chez nous "poitrine fumée"... Pourquoi cette différence? Tout simplement parce que notre "bacon" comme on l'appelle chez nous s'appelle "dutch bacon" là-bàs, chelou).

Le restaurant de l'extérieur

Xuan prend une omelette plus élaborée et goutu, bien joué la veille c'était l'inverse...

Nous sortons prêts à affronter cette journée, nous perdons cependant un peu de temps à l'appart car nous voulons planifier au mieux notre voyage, à trop parler, on avance pas! De plus, Ben nous retarde, il veut jouer avec nous, vu que nous l'avons laissé un peu sortir.

IMG_2797 IMG_2798

Plus on choisit l'originalité, plus c'est bon, il semblerait...

Direction: le Museum d'histoire naturel, rendu populaire par le film "une nuit au musée", le clip de Sheryl Crow ou encore par Ross Gellar dans Friends.

Xuan dans les rues de New York, typiques

Le Museum d'Histoire Naturelle:

Le musée possède une entrée jouxtant le métro, délire, on y entre de suite avec Xuan, l'entrée par personne est de 24$ (avec une projection choisie sur les mystères de l'univers).

IMG_2967 IMG_2865

L'entrée officielle du musée

Le musée est absolument gigantesque! Il est sur plusieurs étages et chaque étage fait une grande superficie, on s'y perdrait presque.

IMG_2806 IMG_2823

Le musée reste très ludique, accessible à tous, avec des reconstitutions et des documentaires, vraiment intéressant! Et même si le film sous le dôme n'était pas si intéressant que cela, le reste nous a réservé bien des surprises.

IMG_2830 IMG_2834

Des éléments Incas...

... et des mammouths!

Attention cependant, le musée dans le film "une nuit au musée" n'est pas le même à l'intérieur, il a été créé pour le film, alors n'espérez pas vous y retrouver en vous référant au film de Ben Stiller.

Une baleine taille réelle en arrière plan

IMG_2838 IMG_2853

Un lémurien tout droit sorti de Madagascar et un Ours impressionnant!

Yoshinoya:

On repasse à Times Square car on veut prendre le bus pour Harlem, notre ticket du Sightseeing dure 48 heures, il faut en profiter! On arrive et pas de bus, ok, on attend et durant cette période, on a faim et que vois-je? Un Yoshinoya! Bordel, mon restaurant fast food préféré avec Burger King! Yoshinoya et moi, c'est une longue histoire d'amour, en Asie, c'est trop bien organisé et surtout très bon... Ici, c'est moyen, la serveuse mériterait in coup de jus tellement elle est à 2 de tension, il y a quelques mouches un peu partout et la préparation se présente dans du jetable, ce n'est pas le même standing qu'à Hong Kong, c'est sur, les prix sont d'ailleurs assez élevés et le surplus de California Maki était inutile je pense, on s'est gavé un peu pour rien.

IMG_2867 IMG_2868

Mes retrouvailles avec Yoshinoya!!!! Yes!!!!

Nous sortons, déçus, forcément... Nous voulons prendre le tour pour Harlem, il est 17 heures, on nous informe que le tour s'arrête dès à présent... Harlem, ok mais en journée, sinon à priori ça craint un peu même en dépit de la réhabilitation du quartier. On est encore plus déçus! On voulait tant voir Harlem avant l'expiration de nos tickets, reste la journée de demain, c'est un de nos objectifs c'est sur!

Un repas bien garni!

Staten Island Ferry et un aperçu de la statue de la liberté:

Après avoir soupé de tant de cultures, Xuan et moi allons à Staten Island pour prendre un ferry, celui qui mène jusqu'à l'ile certes mais qui à priori donne une vue sympathique sur la statue de la liberté, le ferry a aussi l'avantage d'être gratuit, alors....

IMG_2874 IMG_2875

A l'embarcadère pour Staten Island, avec un temps plus que mausade!

Cependant, c'est une fausse bonne idée, le ferry passe certes à coté de la statue mais elle reste super éloignée, on ne peut pas prendre de photos dignes de ce nom!

Le temps reste mausade et il y a pléthore de monde du coté de la statue, c'est franchement décevant.

IMG_2879 IMG_2899

La statue de la liberté telle qu'on peut la voir du Ferry.... Xuan et moi avec la Statue en fond, sur le ferry

Toy's R us:

On est à Times Square, on en profite alors pour passer chez Toy's R'us, il est vraiment énorme, il y a même une grande roue à l'intérieur, c'est dingue, on voit plusieurs jouets mais on ne cède pas, nous n'achetons rien.

IMG_2918 IMG_2920

Une grande roue dans un magasin de 3 étages ?! Ils sont fous ces Américains!

Le soir est venu et nous faisons un peu le point de cette journée, on planifie notre journée de demain, je veux passer à Harlem!

Ah! New York, New York!

Wendy's:

On joue un peu avec Ben, il est tout foufou, finalement, on ressort pour manger, je nous emmène chez Wendy', une chaine à la Mas Do, il y a encore plus de mouches qu'a Yoshinoya, le serveur s'est dopé à la même drogue, c'est dingue ce qu'ils sont mous, de vrais Français!

Un autre look, un autre goût mais une petite déception!

On se pose, la commande de Xuan arrive avec un peu de retard, il est vrai qu'il est tard et qu'ils préparent un peu à la demande, pas comme en France ou on doit se taper les restes tout froids avant fermeture. On est pas emballés, peut-être sommes-nous mal tombés...

On rentre, un peu blazés de cette journée finalement décevante. Demain est un autre jour!